Made — Union sanglante (tome 1)

Cela faisant un moment que je n’avais pas fricoté avec un mafieux 😁. Je peux vous assurer que cette lecture n’aura aucune impression de déjà-vu. Car ici, pas de demoiselle en détresse, c’est bien elle qui tire et pose les questions ensuite 💪 !
Un grand merci à Sissy Bookshelf, du groupe “French blog tours” et Brooke Summers pour ce service presse.


Et si vous trouviez enfin le bon allié ?


Made — Union sanglante (tome 1)

De quoi ça parle : Les mariages sont censés être sacrés, mais lorsqu’un mariage arrangé tourne au drame, une guerre est déclenchée. Makenna Gallagher est la princesse de la mafia irlandaise, mais sa vie est tout sauf ordinaire. En apparence, elle semble tout avoir, mais chaque famille a ses secrets et Makenna se noie dans les siens. Lorsque Dante Bianchi retrouve sa future femme, il est surpris. Il est clair que les années de séparation l’ont changée. Il a hâte de découvrir ce qu’elle tente désespérément de cacher. Et de la rendre sienne. Mais lorsque leur mariage se termine par une fusillade, il risque d’obtenir ses réponses plus tôt que prévu.
Un mariage arrangé. Un secret mortel. Une force imparable qui renaît des cendres de leur Union sanglante pour dominer le monde criminel. Ensemble.

Ce que j’ai aimé… ou pas … : Sur le papier, ce mariage devait amener la paix entre les Irlandais et les Italiens. En réalité, il a plutôt mis le feu aux poudres… Alors que dire 1) Lorsqu’elle était encore adolescente, Makenna Gallagher a été promise à Dante pour maintenir la paix. Si aujourd’hui, il est l’heure pour elle d’honorer l’alliance entre les deux familles, elle ne s’attendait pas à ce que cette union lui plaise autant. Kenna est une femme qui a appris à se battre (je vous laisse découvrir pourquoi) et qui détient un certain pouvoir (je vous laisse découvrir lequel). Elle ne fait confiance qu’à une seule personne (on en parle très vite), pourtant, elle est prête à ouvrir la porte de sa maison et de son cœur pour cet homme qu’elle connait à peine. Elle sait que son union avec cet Italien ne plait pas à tout le monde et elle est prête à faire respecter son choix, quoi qu’il lui coûte. 2) Dante Bianchi est Capo Bastone, le commandant en second de la famille. Si comme son père, son nom fait frémir, Dante ne lui ressemble absolument pas ! Il n’est pas du genre à se défouler sur des innocents et encore moins sur les femmes. Lui, qui pensait avoir épousé une gentille fille, un peu naïve, s’aperçoit qu’il s’est fourvoyé lourdement. Il sait que son union ne fait pas que des heureux, la preuve en est par la finalité de son mariage. En attendant, il veut découvrir tous les secrets de sa femme, même si pour cela, il va devoir se livrer de son côté. Parfois, il oublie qui est Kenna et aimerait pouvoir la protéger des futures épreuves. Hormis sa peau, rien n’est doux chez sa femme, mais il est prêt à entrer dans l’arène et à faire valoir ses droits. 3) Kinsley Anderson est la meilleure amie de Kenna depuis toute petite. Elle est aussi la fille du président d’un club de motards. Elle est la seule personne en qui Kenna a confiance et la réciproque est de même. Elle connait toutes les épreuves qu’a traversées sa copine et tait un secret qui pourrait avoir des répercussions meurtrières.

Made — Union sanglante (tome 1)

Avis : Je l’ai dévoré ! Ici pas de trigger warning. Il y a bien sûr du sang, des morts et j’en passe, mais les descriptions sanguinolentes sont assez softs. Quand deux clans qui n’ont pas l’habitude de se parler décident de s’unir, les imprévus deviennent quotidiens. Cette alliance a des conséquences des deux côtés. En effet, Kenna et Dante deviennent le chef de l’autre partie. Malgré tout, si chacun tente de mettre de l’eau dans leur vin, il est difficile de contrôler les ambitions ou les aprioris des autres. Si personne ne sait vraiment le rang de Kenna, ils vont devoir apprendre à lui obéir. Bien sûr, nous avons des hommes sanguinaires qui tuent sans remord, alors se laisser diriger par une nana, très peu pour eux, et ce, même s’ils savent qu’une trahison/insubordination signerait leur arrêt de mort. Kenna a appris très tôt qu’elle ne devait faire confiance à personne, pas même à sa famille. Elle sait se défendre et n’a certainement pas besoin d’un homme pour veiller sur elle. Cependant, elle ne saurait l’expliquer, mais elle sait que Dante ne lui fera pas de mal (en tout cas, pas intentionnellement). Si ni elle, ni lui ne s’attendait à ressentir cette attraction, chacun tentant de masquer ses sentiments afin de ne pas devenir vulnérable. J’ai beaucoup aimé la relation de Dante et de ses frères, ces trois-là ne se séparent que très rarement et son épouse l’a très bien compris. Alors certes, Kenna est badass et certaines situations vous feront lever les yeux au ciel, mais vous serez pris dans l’action. Si la jeune femme a toujours protégé ses secrets, son mari compte bien tout apprendre d’elle, quitte à signer l’arrêt de mort de plusieurs personnes. Je vous laisse découvrir tout cela ! Quand la mafia irlandaise, rencontre la mafia italienne, le mélange ne peut être qu’explosif, mais quand en plus, on ajoute un peu d’IRA, les morts n’ont pas fini de tomber. Je suis impatiente de découvrir la suite.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois