Comment bien rater son mariage à Noël, de Lucie Castel

Comment bien rater son mariage à NoëlÀ l'approche de son mariage, Scarlett Archer, l'héroïne de Pas si simple, collectionne les pires déconvenues. En prime : son wedding-planner décède après avoir avalé la perle d'un string au cours d'une séance de striptease. Tout part en vrille, après ça. Imaginez un gâteau en forme de pénis, une épidémie de gastro, sans compter une famille envahissante qui vient régler ses conflits à quelques jours de la noce. Self-control de rigueur !

Scarlett garde la tête haute et jure de réaliser son rêve - un mariage en plein hiver - quitte à braver son maudit karma qui lui en fait voir de toutes les couleurs. À quelque chose malheur est bon. Et Scarlett ne cessera jamais de nous surprendre ! Mention spéciale pour Wendy l'esthéticienne. Une anecdote parmi tant d'autres dans cet océan de situations burlesques. Car qu'est-ce que j'ai pu rire !

Il n'y a pas un instant où une séquence cocasse ne me revient en tête et réveille un petit gloussement. Je vous jure, c'est très drôle. Comme le moment où notre mariée aux abois s'exhibe fièrement dans sa tenue de princesse, face à une audience gavée de space cakes. Du vu et du revu, mais toujours efficace. C'était ce dont j'avais besoin. Et j'ai passé un très bon moment ! Cela correspond pile à l'esprit des comédies farfelues, vives, entraînantes, fantasques.

L'histoire met aussi l'accent sur la tendresse. Sur la famille. Sur les souvenirs. C'est très touchant. De nouvelles révélations sont faites, des vérités éclatent. Il n'y a pas de scandale, pas de drame. C'est tout en finesse et ça rend très bien ainsi. Au passage, j'ai découvert ce titre en audio et vécu une expérience immersive aussi incroyable. La comédienne joue le jeu à fond (l'accent british du fiancé, par contre... (◔_◔,)), mais la performance est enjouée. Très spontanée et délirante. 

J'ai passé un très, très bon moment à glousser de bonheur. ♡⸜(˶˃ ᵕ ˂˶)⸝♡ 

©2022 SAGA Egmont (P)2022 SAGA Egmont
  • De : Lucie Castel
  • Lu par : M. J. Gilbert
  • Durée : 6 h 21
  • Éditeur : SAGA Egmont

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois