Encore quelques instants

Encore quelques instantsTitre : Encore quelques instants

Auteur : Louise Akerman

Éditeur : Plumes de Cœur Éditions

Date de parution : 19/10/2023

Format : grand

Nombre de pages : 231

Prix : 18.00 €

Résumé de l'éditeur :

Violoniste talentueuse, Elise, 18 ans, rêve de pouvoir jouer avec les plus grands. Encouragée par une famille investie et des amis présents, elle parvient à passer les derniers examens au conservatoire malgré un corps poussé dans ses retranchements. Lorsque ce dernier cède et l’oblige à consulter, le diagnostic est brutal : elle souffre d'une tumeur au cerveau. Comprenant que son existence ne sera plus jamais la même, Elise fait le choix de réorganiser sa vie, bien décidée à profiter de tous les instants, des plus futiles aux plus extraordinaires. Entourée des siens, elle n’a plus qu’une idée en tête : réaliser son vœu le plus cher. MON AVIS : Elise a 18 ans et toute la vie devant elle. Elle a un rêve : celui de côtoyer les plus grands musiciens. Mais un jour, son corps la lâche, elle ne sait pas vraiment ce qui lui arrive, mais elle est prise en charge rapidement. Le verdict tombe : une tumeur au cerveau va l'empêcher de vivre normalement. Aidée et soutenue par ses proches et sa famille, Elise va se battre jusqu'au bout pour réaliser son plus grand rêve. Pas question de baisser les bras ! Elle vient tout juste de réussir ses examens et ne veut pas gâcher son talent.
Même si l'auteure ne nous propose pas un roman centré sur la maladie elle-même, Elise nous partage son quotidien difficile, ses doutes et celui de ses proches, son combat, ses envies. Et c'est ce que j'ai aimé dans cette histoire ; l'auteure ne cherche pas à faire pleurer le lecteur en lui servant une histoire sur la maladie, les protocoles, les visites, les soins... C'est plus un journal de bord de la malade qui y croit, qui garde son but en tête et qui se bat. Quelle force !
J'ai beaucoup aimé ce texte très émouvant et très bien écrit. Je ne pleure pas souvent, mais là, les larmes ont coulé plus d'une fois ! Bravo pour ce texte, l'émotion est bien présente, on ressent bien tous les sentiments, et les thèmes abordés sont parfaits ! On est aux côtés de la jeune Elise, c'est un peu comme si on lisait son journal intime où elle nous raconte son quotidien...
Attention, ce n'est pas un roman sur la maladie, comme je l'ai déjà dit, c'est vraiment un texte sur l'amitié, l'amour, la musique, la force et le courage de cette jeune fille qui souhaite avant tout réussir à réaliser son rêve.  C'est une belle leçon de vie que nous offre cette jeune femme !
Plongez dans le quotidien d'Elise, appréciez son courage et sa détermination, croyez en son histoire et battez-vous avec elle ! Quelque chose de fort et puissant en ressortira ! Achetez ce livre sur Amazon.fr !
Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois