La Reine traitresse (Le Pont des tempêtes #2) • Danielle L. Jensen

La Reine traitresse (Le Pont des tempêtes #2) • Danielle L. Jensen

Un tome 2 du feu de dieu !

╰☆ Résumé ☆╮

Une reine exilée. Un roi enchaîné.

Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l’en empêcher. Mais lorsqu’elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s’en servir d’appât. Et c’est un piège dans lequel elle compte bien tomber.

Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d’arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes… Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplé d’ennemis et d’alliés n’hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque bien d’être l’homme même qu’elle tente de libérer : Aren, celui qu’elle a trahi.

Alors que tout ce qui lui est cher est en jeu, Lara doit décider pour qui – et pour quoi – elle se bat : son royaume, son mari, ou elle-même ?

✿ Mon avis ✿

C’est rare que des tomes 2 me gardent autant en haleine mais ce fut le cas avec celui-ci. Aussi bon que le Pont des Tempêtes. J’ai pris tellement de plaisir à retrouver Lara et Aren. Ils sont dans un beau pétrin et les intrigues politiques et militaires grandissent et se développement dans cette suite.

On retrouve nos héros là où on les a abandonné à la fin du premier volume. L’autrice nous avait laissé sur notre faim avec un beau cliffhanger. Je fus donc très satisfaite d’avoir cette suite entre mes mains pour continuer l’histoire découverte il y a quelques mois seulement.

Sauvetage, complots, torture, piraterie, batailles, alliances et retrouvailles familiales sont au cœur de ce récit. De quoi nous tenir en haleine pendant l’entièreté du roman.

Ce que j’ai particulièrement aimé :

  • les personnages féminins qui entrent en jeu dans ce récit et qui viennent en aide à Lara (je n’en dis pas plus!)
  • le passage dans le désert qui est d’ailleurs illustré en 2e de couv, j’adore! 
  • avoir mon coeur en morceau vers la fin tellement le suspense était intense

Ce qui m’a un peu moins botté :

  • la politique et les passages qui se concentrent sur la stratégie militaire
  • les personnages secondaires sont plusieurs a être très brièvement mentionnés à ce niveau. On n’a pas assez de contenu pour apprécier tout ce qui se passe ailleurs, dans les autres villes et contrées. 

Apparemment il y a 6 tomes en tout de prévus mais les suivants se concentrent sur d’autres personnages. L’histoire de Lara et Aren toucherait à sa fin ici et je suis à la fois contente et frustrée. J’aurais aimé pouvoir les suivre davantage car je n’ai pas l’impression que toutes les facettes de leur binôme n’a été exploitée à fond. En même temps, la suite pourrait arriver à combler les éléments qu’il me manque au niveau des autres personnages et relations politiques. Je suis donc curieuse et je serai au rdv pour la suite ! 

Une suite excellente et un livre objet toujours aussi beau même si j’ai préféré la palette de couleurs du premier tome. Hâte de compléter ma collection ! 

Les livres sont tellement beaux que je n’ai pas su m’empecher de les prendre en photo sous tous les angles. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 CHRONIQUE #882 – Novembre 2023

  • Parution : 2023
  • Editeur : Bragelonne
  • Nombre de pages : 384 pages
  • Genre : Fantasy

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois