La porte oubliée - Liv Bonnelli

La porte oubliée - Liv Bonnelli La porte oubliée - Liv Bonnelli

J'ai lu ce roman en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus.

Après un appel, des enquêteurs découvrent une mise en scène macabre : le corps décharné et mutilé d'une jeune femme attachée à un lit. Face à ce qui semble être l'œuvre d'un tueur en série, l'inspecteur David Garrett sollicite l'aide de son ancienne coéquipière. Meredith Even, profileuse renommée...

J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Dès les premières pages, j'ai été happé par ma lecture. Les chapitres sont courts et à chaque chapitre, on alterne entre les différents personnages.

"La porte oubliée" est un thriller psychologique avec une intrigue originale, très intéressante, bien menée et rythmée. J'ai dévoré ce roman du début à la fin. C'est une histoire très prenante qui a réussi à me surprendre.

Son odeur en repousserait plus d'un. Moi, elle m'attire comme la promesse d'un plaisir à venir. Mon dos se colle contre le dossier froid de la chaise, son contact me rassure. La patience est le secret de mon art. Oui, cet art n'est pas donné à tout le monde. Précision, contrôle, intelligence sont les moyens d'assouvir mes pulsions.

J'ai adoré suivre les personnages qui sont très bien travaillés psychologiquement. Les personnages sont hyper attachants et vraiment très complémentaires.

J'ai beaucoup aimé l'équipe d'enquêteurs et j'ai surtout adoré les personnages de Meredith et Eleemi.

Meredith est une profileuse qui a perdu l'usage de ses jambes lors d'un accident durant sa dernière enquête. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui a du mal à se remettre de cette enquête et à accepter son handicap.

Quant à Eleemi, c'est une geek vraiment très douée qui développe un programme capable de détecter si un humain est potentiellement un criminel en devenir grâce aux traits de son visage. Elle souffre d'agoraphobie et pour elle, sortir est une épreuve.

Au travers de ces personnages, l'autrice aborde des thématiques comme l'agoraphobie, l'handicap... et je trouve qu'elles sont bien traitées.

Notre plus grande faiblesse réside dans l'abandon ; la façon la plus sûre de réussir est d'essayer une autre fois. Aucun découragement, car tout nouvel échec constitue un pas de plus vers la victoire. 

Avec ce roman, je découvre la plume de Liv Bonnelli qui est très agréable à lire. Les chapitres sont courts avec beaucoup de dialogues. Il m'a manqué par moments quelques passages narratifs et descriptifs afin de bien se représenter certains éléments de l'intrigue.

En bref, un très bon thriller psychologique avec une intrigue originale et des personnages très bien travaillés psychologiquement.

La porte oubliée - Liv Bonnelli

La porte oubliée - Liv Bonnelli

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois