Rebel University – Hot as hell (tome 1)

Cette série, je l’attends depuis qu’Alfreda Enwy a commencé les teasers l’année dernière et elle ne pouvait que me plaire : un hockeyeur sûr de lui, un message body positive, une nana qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et j’étais déjà à la fin ! J’ai adoré 🏒.


Et si vous les affrontiez tous ?


Rebel University – Hot as hell (tome 1)

De quoi ça parle : Une rencontre percutante qui pourrait tout changer !
Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs – est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper. Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot ! Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille plus sizequ’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter. Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut-être, la faire craquer pour lui ?

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Préparez-vous à vous faire une place au sein de l’équipe des Grizzlys. Tous unis sur la glace et dans la vie. Alors que dire 1) Harper étudie le journalisme et propose un podcast sur la radio du campus (je sens que je vais rechercher s’il n’existe pas de vrai podcast de ce genre). Celle, qui a appris à aimer son corps, ne ménage pas sa peine pour faire entendre sa voix, que ce soit sur son compte Instagram ou en apposant des affiches avec sa meilleure amie (on en parle très vite). D’ailleurs, c’est en faisant son méfait qu’elle va littéralement faire une rencontre renversante. Elle ne l’explique pas, mais c’est la première fois qu’elle croise Hunter, ce hockeyeur aux airs de grands gamins qui a décidé de la dérider. Cependant, même si elle l’apprécie, elle reste sur ses gardes, car le sportif lui rappelle de mauvais souvenirs… Sa passion pour les serial killers pourraient bien lui permettre de faire disparaître un corps sans se faire choper 😅. 2) Hunter est le roi des embrouilles, à tel point, que la doyenne vient à le menacer. Doyenne qui va l’aider à obtenir ce qu’il convoite… En troisième année de kiné, le hockey est sa bouffée d’oxygène et lui permet de mettre en application ses cours. Il partage un appartement avec deux autres membres de l’équipe. Celui qui parait immature, tente d’oublier ce qu’il s’est passé dans son ancienne fac et la raison pour laquelle il est arrivé à John Rebel University. Il n’a jamais dû batailler pour obtenir un rendez-vous avec une fille, mais il veut que cela soit différent avec Harper. Il va donc déployer tout son charme, quitte à se faire chambrer par ses potes. Il est parfois maladroit, parfois à côté de la plaque, mais il tente de lui montrer qu’il n’a rien à voir avec tous ceux qui ont traversé sa route. 3) Maeve est la coloc, meilleure amie d’Harper. Toujours avide de bons plans et de bons conseils, elle œuvre également à la radio. Elle est d’un soutien sans faille envers sa pote, la suit dans ses combats et la verrait bien finir avec l’un des hockeyeurs… Même si pour cela, elle doit côtoyer son pire ennemi (mais ça, c’est une autre histoire). Elle accepte même les posters glauques de sa copine et participe activement à l’alimentation du compte Instagram. Maeve ne cherche pas à se caser, elle vit ses histoires comme elle entend, rompt sans que cela ne semble l’affecter… à moins qu’une mauvaise expérience la hante encore.

Rebel University – Hot as hell (tome 1)

Avis : Que ce soit la passion peu commune d’Harper, les relations fortes entre les joueurs de hockey, j’ai adoré cette histoire, même si certains éléments avaient un petit air de « déjà-vu ». Mention spéciale pour le message fort du body positive. Harper a connu les moqueries, les humiliations, mais elle a su relever la tête. Elle veut faire entendre sa voix, montrer que les diktats n’ont plus leur place dans la vraie vie. Elle se bat pour ce qui est juste et le fait à 200%. La jeune femme est une passionnée, quand elle aime quelque chose, elle s’investit à fond dedans. Cependant, son passé lui a servi de leçon et elle a parfois du mal à laisser de côté ses a prioris et à faire de nouveau confiance (et on ne lui en veut pas pour ça). Elle ne comprend pas qu’un mec comme Hunter puisse s’intéresser à elle et elle tente de le repousser, mais le bougre n’a pas dit son dernier mot 😉. J’ai adoré Hunter, si sûr de lui, si investit dans ses études, son sport, proche de sa famille, il coche toutes les cases du gendre idéal. Cependant, sous ce tas de testostérones, se cache un mec qui n’a pas toujours été idolâtré (oui, le mot est peut-être fort !). Il est parfois énervé de voir qu’il n’a toujours pas le contrôle de certaines réactions et ne compte en parler à personne, jusqu’à ce que tout lui explose en pleine figure… Bien sûr, l’esprit d’équipe des Grizzlys est au top ! Je les ai tous aimés, les auteures nous les présentent en nous communiquant quelques informations utiles pour la suite de la série. Les épigraphes sont génialissimes, tous plus amusants les uns des autres. Les dialogues sont tordants, touchants, sans filtre. Je vous le dis, toutes les femmes devraient avoir un Hunter dans leur vie. Le petit teaser du tome 2 me donne vraiment envie de découvrir pourquoi il y a tant d’animosité entre Prince et Maeve.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois