Glow (La Saga d'Auren #4), de Raven Kennedy

Glow ... je suis décontenancée ! ͜ (-‸ლ)

Ce quatrième tome m'a semblé très, très long. Mal dosé. Et surtout, il y a trop de scènes érotiques ! Bon sang, ça se compte sur des chapitres complets avec du dirty talk souvent inapproprié. Pitié, je n'avais pas signé pour ça. Je ne me retrouve pas dans cette nouvelle orientation.

Il faut que je digère les infos et l'action finale qui survient abruptement. Pfff.

L'histoire, pourtant, ne cesse d'évoluer. Gare aux spoilers, dès à présent. La fin de Gleam avait laissé une Auren dans les vapes. Slade avait usé de son pouvoir pour brider sa folie vengeresse. Mais depuis, la demoiselle est plongée dans un sommeil profond. Refuse-t-elle de s'en sortir et d'affronter ses pires cauchemars ? Oui, hélas. 

Ce quatrième tome ne nous épargne donc pas les atermoiements et les interrogations des personnages. La portée psychologique est un point important dans cette saga. Elle montre les ravages d'une relation toxique, d'abus de confiance, des traumatismes du passé. D'ailleurs, celui de Slade est également dévoilé. Son personnage prend plus de place dans la saga, dans ce tome notamment.

Après tout, Auren est loin, loin, loin dans sa bulle. Pourtant, les autres royaumes sont à cran et profitent du chaos pour menacer le Roi Ravinger. L'ancienne pouliche du roi Midas est convoquée devant un conseil pour expliquer ses crimes. Ahem. Slade oppose une fin de non-recevoir. Mais les adversaires s'agitent et l'étau se resserre.

Auren, tu vas te réveiller ? Ou rester dans le déni. Planquée dans sa grotte, loin des regards, effrayée par sa magie etc. Bref. L'action est lente, les rouages de la machine infernale finissent par se mettre en branle dans la dernière ligne droite. Ouch. Ça secoue vivement, ça cogne de partout, ça tire des larmes de sang. Et bim, encore un final à couper le souffle ! Diantre. Je reste admirative de cet univers qui déploie ses ailes avec une farouche énergie. Cependant, j'ai quelques réserves sur la nature de la relation entre Auren et à Slade. Un peu trop brute et crue, à mon goût. 

Au cours de ma lecture, j'avais parfois le sentiment que le rythme se traînait à cause de la propension octroyée à la romance. On focalise beaucoup, beaucoup dessus. Cela me dérangerait moins si l'ensemble n'était pas aussi déséquilibré. Et là, je le répète, toute l'action n'explose que dans le dernier quart du roman. C'est frustrant, tout de même. Mais bon, je me connais, je vais méditer le truc, je vais y revenir, et je relirai ce tome juste avant la parution du tout dernier, Gold, à paraître en avril pour la vf / décembre pour la vo.

Évidemment, je serai au rendez-vous !

©2022 / 2023 Raven Kennedy / Hugo Roman (P)2023 Lizzie

  • De : Raven Kennedy
  • Lu par : Amandine Longeac, Raphaël Casar, Sarah Cornibert, Alizé Lombardo, Yvan Lecomte, Juliette Gharbi
  • Série : La Saga d'Auren, Volume 4
  • Durée : 22 h 10
  • J'aime beaucoup la voix de Slade à travers l'interprétation d'Amandine Longeac (Auren). Grave, chaude, sensuelle... Sensation proche de papillons dans le ventre !

⭐⭐⭐⭐


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois