Cette chanson que je n'oublierai jamais

Cette chanson que je n'oublierai jamais

Mary Higgins Clark

Hey hey. Eh oui, me voilà de retour, et encore une fois pour un Mary Higgins Clark. J'ai eu de la chance de trouver cet exemplaire dans un vide grenier, en bon état. Autant dire que j'ai sauté sur l'occasion, afin de compléter ma collection.

Dévoré en 2 jours, mais savouré quand même et à 100%, cet opus ne fait que démontrer l'étendue du talent d'écrivain de Mary Higgins Clark. Mais en est-il encore besoin?

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Kay, dont le mari Peter se retrouve aux prises avec la justice, qui le soupçonne de meurtre. Alors que tout semble l'accuser, Kay se retrouve seule contre tous, la seule à croire son mari innocent malgré les circonstances et preuves indirectes.

Qu'est devenue Susan, premier flirt de Peter? Qui a tué Grace, première femme de Peter et enceinte du premier enfant du couple? Ce sont toutes ces questions que Kay souhaite résoudre.

******

Ici encore nous sommes en présence d'un petit bijou de roman policier psychologique, porté par une femme forte et indépendante: Kay. Orpheline élevée par sa grand-mère, Kay, que le destin a malmené, va croiser la route de Peter, beau et riche héritier au cœur tourmenté.

Mary Higgins Clark aime les personnages de femme forte et indépendante, des femmes qui vont au bout des choses, affronte les épreuves sans se départir de leur volonté, capables de déplacer des montagnes pour ceux qu'elles aiment.

Cette histoire est machiavélique il faut le dire. L'auteure plante le décor dès le début, avance en douceur ses pions mais sans jamais trop en donner. Il faudra attendre un stade assez avancé de l'enquête pour commencer à comprendre que c'est beaucoup plus complexe que prévu, jusqu'à un dénouement final en apothéose.

Mais c'est vraiment tordu et addictif. Chaque personnage est très bien pensé: que ça soit la belle-mère aux lourds secrets, le demi frère et son addiction dissimulée, les gardiens qui font tout pour endormir la vigilance de Kay, sans oublier Peter.

Le suspect qui semble avoir tout oublié de ce qui s'est passé, qui a de tels alibis que ça en devient gênant. Tout est pensé dans les moindres détails. C'est ce qui fait que chaque livre de cette auteure est magique. Car même si nous retrouvons des similitudes par moment, tant dans l'histoire que la personnalité des protagonistes, chaque récit nous envoûte et nous emmène au confins de l'âme humaine.

Je n'ai eu qu'un seul regret à l'issue de ma lecture, c'est de l'avoir finie. Mais s'il y a bien quelqu'un que je prends plaisir à relire, c'est elle. Alors d'ici quelques semaines, je vais surement me replonger avec plaisir dans son œuvre.

Belle lecture à tout le monde.

Marjorie


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois