Scars of Hell

De la vie, Marlowe et Rees n’ont connu que les épreuves, la violence et la trahison. L’un est blasé, l’autre s’interdit le bonheur. Pourtant, leur rencontre pourrait les ramener à la vie… Encore faut-il que chacun soit capable de donner sa confiance. Une lecture renversante !
Un grand merci à Laurine, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse 😘.


Et si vous ouvriez à nouveau votre cœur ?


Scars of Hell

De quoi ça parle : Aucun des deux n’est prêt à aimer. Alors ils vont se détester ! Trahie par les siens, Marlowe a fait une croix sur sa vie et son identité passées en espérant se reconstruire. Rees est un enfant de la rue qui fuit les sentiments et ce qu’ils lui ont déjà coûté. Tous deux portent les marques de l’enfer qu’ils ont vécu. Aucun d’eux n’avait prévu l’autre dans sa vie. Mais quand le diable s’invite au paradis, les frontières se brouillent, les certitudes vacillent, les règles du jeu changent et finissent par les faire se déchirer. Pourtant, il n’y a qu’à deux qu’ils peuvent affronter les épreuves qui s’accumulent sur leur route. À deux qu’ils peuvent, enfin, trouver une raison d’exister. Marlowe et Rees parviendront-ils à s’unir pour ne pas sombrer ?
⚠ Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Ce que j’ai aimé… ou pas … : Je vous le dis tout de suite, le passé de Marlowe va vous révolter quand celui de Ress va vous briser ! Vous ne pourrez même pas vous glisser entre les pages pour les câliner, car ils ne vous laisseraient pas faire… Alors que dire 1) Marlowe Andrews a tout quitté pour tenter d’avancer, même si elle sait qu’elle n’oubliera jamais ce qu’elle a vécu. Cependant, de ses épreuves, elle en est ressortie plus forte 💪 ! Aujourd’hui, elle a boulot, une coloc (👋 Sacha) et s’apprête même à intégrer une bande de potes. Elle ne se laisse pas/plus marcher sur les pieds et sait parfaitement remettre les mecs à leur place, surtout Ress. Elle ne comprend pas vraiment ce qu’elle ressent quand il est près d’elle, mais hors de question de se laisser embobiner par sa belle gueule. 2) Ress Evans est tatoueur et a tout un tas de règles qu’il suit… Enfin, ça, c’était avant de rencontrer sa fée clochette. Celui, qui ne s’engage jamais, se met à penser un peu trop souvent à la petite nouvelle de la bande. Pire, elle pourrait même faire ressortir son côté protecteur. Il n’a jamais eu honte de son passé, même si, à part Dex (on en parle juste après), il ne s’attache plus à personne… jusqu’à Marlowe. Malheureusement, lorsqu’il est désemparé, il se comporte comme le pire connard et cela pourrait lui coûter très cher … 3) Dex McNamara a connu Ress dans la pire période de leur vie. Depuis, ils ne sont plus quittés et sont présents l’un pour l’autre. Il a même la manie de s’incruster chez son compagnon de galère le dimanche matin avec les croissants. Dex pensait connaître parfaitement son pote, pourtant, il passe à côté de petits détails qui lui donneront envie de l’étrangler. Cependant, en tant que meilleur ami, il compte bien tenter de limiter la casse avec Marlowe.

Scars of Hell

Avis : J’ai adoré ! Les chapitres s’enchaînent et j’ai même eu l’impression qu’il n’y avait pas eu de rétention d’informations sur le passé de chacun. L’auteure utilise habilement les flash-back pour nous narrer les épreuves destructrices de nos deux protagonistes. J’ai été écœurée par ce qu’a vécu Marlowe. Elle a tellement souffert, tellement été blessée dans son âme qu’on ne peut qu’être admirative de ce qu’elle est devenue. Aujourd’hui, elle est plus forte. Si elle n’accorde pas sa confiance facilement, elle va faire des rencontres qui vont enfin lui donner envie de revivre, et qui sait peut-être même de réparer son cœur. Cependant, elle reste sur ses gardes et pourrait parfois avoir des réactions révélatrices de ses traumatismes que seul le plus observateur remarquera. Ress est un homme meurtri qui ne craint pas la mort et attend impatiemment de rejoindre l’enfer… Il n’a pas honte de ce qu’il a dû faire et ne cache pas son passé. D’ailleurs, dans sa bande d’amis, tout le monde connaît les détails de sa rencontre avec Dex. Ress a connu la plus douloureuse des épreuves et s’interdit aujourd’hui d’être heureux. Alors quand il commence à ressentir des sentiments (oui, oui !) pour Marlowe, il se met à se comporter comme le pire enfoiré. Il tente de faire mal, de déduire ce qu’il commençait à construire avec cette fille qui a capturé son cœur. Cette lecture est loin d’être douce. Certes, la relation entre Ress et Marlowe leur permet de renaître, mais elle les fragilise également. Quand vous n’avez plus l’habitude de faire confiance et de dialoguer, le moindre grain de sable prend des proportions inattendues. J’ai adoré le multi-narrateur, les persos principaux et les secondaires, avec une préférence pour Dex et Logan. Cette bande d’amis est soudée, même avec celui qui les maintient à distance (ne lui en voulez pas !). Cette lecture aborde les sujets du deuil, de reconstruction, d’addiction destructive, mais aussi d’amitié, de renaissance et d’amour ! Je vous cache plein de détail pour vous laisser faire la connaissance de ces deux personnes que la vie a enfin décidé d’aider !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois