Mensonges surnaturels (Le Repaire du loup-garou #1), de Kelly St. Clare

Mensonges surnaturelsYou Had Me at Hello **✿❀○❀✿**
Pour avoir lu et beaucoup aimé la série Le Repaire des Vampires, je me faisais une joie de renouer avec l'univers Monopoly chez les créatures surnaturelles.

Direction Deception Valley chez les loups et autres joyeusetés.
L'héroïne (Andie) vient d'y poser ses maigres bagages pour enquêter sur le passé de sa maman qui vient de décéder d'une longue maladie. Elle y fait la rencontre d'un oncle et d'une cousine, mais aussi d'une communauté accueillante, les Thana, lesquels vont l'intégrer dans leur partie de jeu hebdomadaire. Le principe est simple, poser des pièges et éliminer l'ennemi à l'aide de fléchettes anesthésiantes, dans des secteurs clés de la ville. Chaque grille conquise permet d'atteindre un meilleur contrôle des terres et de maintenir un équilibre ancestral.
Face aux humains, nous avons donc les Luther. Un chef et sa garde rapprochée. Des ruses de sioux et une force quasi invincible. Sans savoir, Andie a déjà mis un pied dans l'engrenage et enclenché un processus de traque (qui fait d'abord flipper, j'avoue).
Ce premier tome réussit à jongler entre les présentations, les enjeux, les blagues douteuses, les allusions grivoises, l'humour, la tension dramatique, des secrets de famille, l'émotion et l'action. C'est super captivant, mais je ne suis pas objective. J'apprécie énormément le ton ironique des héroïnes de Kelly St. Clare. Andie ne déroge pas à la règle. C'est une nana combative, avec un passé affectif fragile, sans faire d'elle une handicapée des émotions non plus. Et puis c'est une joueuse de saxo ! Son registre est d'ailleurs excellent.

Je ne sais pas encore quoi penser de sa relation avec son pendant masculin (lequel est de prime abord louche et effrayant, limite harceleur). Mais j'ai bon espoir car l'autrice n'a jamais loupé un personnage d'une telle envergure donc il me tarde de lire la suite. Au vu du dénouement de celui-ci, cela promet d'être intense !

💙💪(˵ •̀ ᴗ - ˵ ) ✧💯

Mensonges surnaturels écrit par Kelly St. Clare est un roman de 488 pages publié le 20/09/2023 dans la collection Paranormal chez Bookmark.

⭐⭐⭐⭐💫


wallpaper-1019588
"Il faut sauver Pâques !" de Gwénaëlle Daoulas
wallpaper-1019588
Inexistences : le livre post apocalyptique de christophe bec
wallpaper-1019588
Les émois du mois ! | Automne - Novembre 2023
wallpaper-1019588
Bd jeunesse : Nevermoor t1