Café crime

Café crimeTitre : Café crime

Auteur : Catherine Secq

Éditeur : auto-édition

Date de parution : 01/09/2023

Format : grand

Nombre de pages : 263

Prix : 18.90€

Résumé de l'éditeur :

Un, deux, puis trois hommes qui disparaissent du jour au lendemain et sans raison. Un, deux, puis trois morts, tous jeunes, de petite taille et célibataires. L'affaire des Disparus du XVIe va m'entraîner à la poursuite d'un tueur en série qui, très vite, panique le tout Paris. Pour cela, il me faudra trouver le rapport entre une start-up qui produit des champignons, un bar-restaurant et la pratique de la course à pied. Une enquête bien corsée qui fait le grand écart entre la capitale et Limoges et au cours de laquelle, on va beaucoup parler de café, marc de café, garçons de café... Croyez-moi, depuis cette histoire, mon petit noir, avec ou sans crème, n'a plus le même goût. Commissaire Bombardier

MON AVIS :

Nouvelle enquête pour notre commissaire Bombardier ! Et pas la plus facile !

Après la découverte d'un corps caché sous des branchages, la commissaire et son équipe vont devoir chercher si ce crime est lié à la disparition de deux hommes dans le XVIe arrondissement. En effet, Tony et Antonio Rinaldi, les gérants de l'entreprise Plokirote, ne donnent plus signe de vie depuis quelques jours. Ont-ils décidé de partir se dorer la pilule dans un autre pays ? Sont-ils ensemble ? Ont-ils trouvé des femmes à draguer et à suivre quelque part leur faisant oublier leurs obligations ? La commissaire est perdue et ne sait pas trop si tout ceci a un lien. Mais tout de même, les cousins et le mort se connaissaient...

Heureusement, la commissaire peut compter sur le soutien de Paul Holo, son adjoint avec qui elle a de très bonnes relations. Ces deux-là s'entendent à merveille et se comprennent facilement. Ce denier va même prouver, lors de cette enquête, qu'il a progressé et qu'il est devenu un grand enquêteur !

J’aime toujours autant cette Josiane cash mais tellement gentille ! J'aime beaucoup sa relation avec Paul Holo et la façon dont elle l'aide à grandir, c'est tendre et tellement bienveillant ! Dans cette nouvelle enquête, son aide sera des plus précieuses, en plus ! Pas facile pour le groupe de démêler le vrai du faux avec tous ces témoins ! Un mort et deux disparus, ça ressemble franchement à une enquête spéciale sur un serial killer !

Les 3 employés de l’entreprise Plokirote m'ont également beaucoup fait rire, on les sent tellement impliquées mais naïfs... J'ai cru découvrir le coupable, mais je me suis trompée, bravo à l'auteure pour ce suspense !

J'ai déjà hâte de lire une nouvelle enquête !

Achetez ce livre sur Amazon.fr !

Les autres titres de l'auteure :

Chemin de Crôa

Dédicace sans auteure

Le macchabée givré, à servir bien frais

Meurtre bénévole

Ne jetez pas les morts au compost

Sang rancune mon Amour

Une mort paradisiaque


Partager via Gmail