Campus Driver # 5 Good Luke – CS Quill

Campus Driver # 5 Good Luke – CS Quill

Titre : Campus Driver # 5 Good Luke

Auteur : CS Quill

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 480

Parution : 28 septembre 2023

Campus Driver # 5 Good Luke – CS Quill Campus Driver # 5 Good Luke – CS Quill

La chance a toujours souri à Luke Winchester. Étudiant brillant, recruté chez les Campus Drivers de Miami, et membre vénéré de l’équipe de baseball universitaire, il vit un rêve éveillé. Mais, alors que le championnat annuel approche, son quotidien vire au cauchemar. Celui que tout le monde surnomme Lucky Luke est désormais poursuivi par une poisse légendaire. À se demander si on ne lui a pas jeté un sort. Pour se tirer d’affaire et sauver sa saison, il ne voit qu’une possibilité : Tory Garland. 

Spécialiste de philtres et remèdes miracles en tout genre, les cartes de Tory ne lui avaient pas prédit l’engouement qu’elle provoque chez les étudiants depuis quelques mois. Il semblerait qu’elle porte chance à ceux qui l’entourent, en témoignent ses derniers petits amis, qui ont tous connu une ascension fulgurante. 

S’il n’a jamais été superstitieux, Luke Winchester risque de vite le devenir. Il pourrait même apprendre qu’on ne se frotte pas à une sorcière des temps modernes sans conséquences inattendues.

Campus Driver # 5 Good Luke – CS Quill

Merci Hugo New Romance

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez mon amour pour les Campus Drivers, et encore plus pour la Queen CS Quill. J’ai donc dévoré ce livre (un peu en avance, une fois qu’il était dans mes mains, impossible de résister).

Évidemment, je savais que j’allais aimer, j’ai aimé TOUS les Campus Drivers, mais là, j’avoue, CS Quill s’est surpassée… Ce livre est clairement mon préféré de tous, j’ai tout adoré, l’humour, les personnages, les thèmes, j’ai tellement rigolé en lisant ce livre…

Nous suivons ici, Tory, la meilleure amie de Juliet (du tome 4), on l’avait un peu découverte, on savait qu’elle était étrange, et qu’elle s’adonnait à l’ésotérisme. Eh bien effectivement, Tory est une sorcière des temps modernes, c’est ça qui va l’emmener à faire la connaissance de Luke.

Luke, coloc de Raf (également vu dans le tome 4) joueur de base-ball, surnommé Lucky Luke, pour sa chance incontesté. Mais ça, c’était avant, parce que depuis quelque temps, la chance a tourné pour Luke, il est devenu un vrai poissard. De la mouette qui tombe en plein match à ses pieds, à sa voiture qui ne démarre pas, sans raisons apparentes, des chutes en tout genre, bref, sa vie est devenue un cauchemar.

Ce sont ses coéquipiers qui vont lui parler de Victory, cette fille qui porte chance à ses petits amis. Cette fille, c’est Tory, Luke va rentrer en contact avec elle pour qu’elle l’aide à vaincre sa malchance. Non pas en sortant avec elle, mais en lui demandant des astuces et des grigris.

Mais de situations en situations, Luke va se retrouver à faire une offre à Tory, devenir sa fausse petite amie, pour que ses coéquipiers le laissent tranquille. Parce que Luke ne croit absolument pas à toutes ces histoires, lui, qui est très cartésien, va se retrouver plongé dans le monde de Tory, une sorcière des temps modernes.

Winchester ? je l’interromps. Comme les frères dans Supernatural ? Quel déshonneur pour leur lignée ! Ils mourraient face à ton scepticisme.

Olala, ce livre, vraiment, une fin en apothéose pour cette superbe saga. Je ne pensais pas que Loïs et Lane auraient pu être détrônés, mais finalement, il aura fallu le dernier tome pour leur rafler la première place du podium.

Ce livre est juste incroyable, drôle, frais, irrésistible. J’ai absolument tout aimé, j’ai adoré Luke, mais j’ai quand même eu un gros coup de cœur pour Tory.

Tory, cette jeune femme qui s’en fout de ce que les gens pensent d’elle, des grands yeux verts, des taches de rousseur et une chevelure rouge flamboyante, elle ne passe clairement pas inaperçu. Encore moins avec cette réputation de sorcières ou de porte-bonheur selon les gens. Tory est une grande fan d’ésotérisme, c’est ça qui m’a passionnée dans ce personnage. J’aime beaucoup moi-même tout ce qui est pierres de lithothérapie, tarot, plantes et j’en passe, je ne pouvais qu’aimer Tory. Mais en plus de ça, Tory à une réserve inépuisable de sarcasmes, surtout quand il s’agit d’en balancer à Luke. Celui qu’elle considère comme un Golden retriever, gentil, loyal, mais c’est tout. Il est beaucoup trop cartésien pour elle, alors quand elle doit jouer sa fausse petite amie, elle est loin d’être ravie.

J’ai aussi beaucoup aimé Luke, j’avoue, sa poisse m’a fait beaucoup rire. C’est irrésistible, partagé entre rire et pitié, il nous fend le cœur, mais en même temps, comme Tory, on ne peut pas s’empêcher de rire. Mais Luke est très touchant, il est naturel, à l’écoute, loyal et gentil. J’ai beaucoup aimé ce personnage, il peut au début, paraître superficiel, étant obsédé par sa poisse. Mais il évolue beaucoup au cours de l’histoire, il s’ouvre à beaucoup de choses. Et surtout, il accepte Tory comme elle est, alors que les autres la prennent réellement pour une sorcière, ou veulent se servir d’elle pour avoir de la chance. Mais Luke est toujours honnête avec Tory, même si son côté cartésien le fait se méfier parfois, il fait néanmoins confiance à Tory.

J’ai beaucoup aimé la romance entre les deux héros, ils n’ont absolument rien à voir l’un avec l’autre et c’est ça qui fait leur charme. J’ai aimé la construction de leur histoire, ils se rapprochent vraiment tranquillement, se lançant vannes sur vannes. Ils ne se rendent même pas compte tout de suite qu’ils ne sont plus dans une fausse relation, mais que leurs sentiments sont bels et bien réels. Je les ai trouvés beaucoup trop touchants ensemble.

Le problème avec Tory, c’est qu’il est compliqué de déterminer si elle pousse la blague toujours plus loin ou si elle tente désespérément de se sortir d’une situation gênante en vomissant un flot de paroles. Le danger avec son cerveau sans limites, c’est l’escalade, et à ce rythme, le sommet est proche.

J’ai adoré que CS Quill nous parle d’ésotérisme à travers le personnage de Tory, ainsi que sa mère et sa grand-mère. J’ai trouvé ça très intéressant, j’ai envie de plonger encore un peu plus dans tout ça.

Et puis l’humour de CS Quill est toujours aussi irrésistible, vraiment, j’ai rigolé un nombre incalculable de fois. Entre la poisse de Luke et les répliques cinglantes de Tory, impossible de rester impassible.

Et puis, cerise sur le gâteau, pour ceux qui ont lu tous les livres de l’autrice, vous retrouverez quelques personnages bien connus.

Ce tome est un énorme coup de cœur, mon préféré de cette saga. Un livre avec une héroïne au caractère de feu, comme sa chevelure, une sorcière des temps modernes qui manie aussi bien le sarcasme que les philtres et le tarot. Un héros dont la poisse vous fera obligatoirement rire, mais qui vous touchera par sa gentillesse et sa bienveillance. Un peu de base-ball, un peu de Campus Drivers et un peu d’ésotérisme, tout ça sous la plume de la Queen CS Quill…