'Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois'de Maxime Chattam

'Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois'de Maxime Chattam

Titre Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois.
Auteur: Maxime Chattam.Éditeur :Albin MichelDate de parution  2018.
Genre :Fantastique, Jeunesse.Résumé Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.
'Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois'de Maxime Chattam'Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois'de Maxime ChattamUn auteur que je voulais découvrir depuis que ma meilleure amie m'en parle. Et c'est celui-ci qui me tentait le plus pour commencer. D'ailleurs, je n'ai pas été déçue...L'histoire est celle de Matt et Tobias, qui se sont éveillés après une Grande Tempête, lorsque la Terre n'était plus la même. Désormais seul, sans adultes et surtout sans personne, ils vont devoir s'organiser pour comprendre cette nouvelle vie et surtout pour survivre...Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire de ces deux personnages. On nous présente dans un premier temps une vie tout à fait classique pour ensuite passer sur un monde postapocalyptique. Et je dois avouer que tout cela est bien emmené. Je n'ai eu aucun problème à suivre et surtout, j'ai trouvé l'intrigue vraiment entraînante. Comme quoi, il faut que je sorte plus souvent de ma zone de confort.Bien évidemment, comme il s'agit d'une Saga, j'ai envie de découvrir la suite, que j'irais également emprunter à la bibliothèque, car j'ai vu qu'il l'avait. Du côté des personnages, Matt est un jeune homme assez curieux, mais aussi assez débrouillard, qui fait tout pour survivre et pour comprendre ce nouveau monde. Je me suis beaucoup attachée à lui, même si j'espère en découvrir plus sur les autres personnages que l'on rencontre par la suite.Tobias est un peu différent, beaucoup plus réservé. Il se laisse entraîner avec Matt sans savoir vraiment comme il va faire pour survivre. Je dois dire que je me suis aussi attachée à lui, même si j'aurais voulu qu'il se dévoile plus. On verra dans les prochains tomes.
La plume de l'auteur est une véritable surprise pour moi. Je ne pensais pas autant adhérer et je serais curieuse de le découvrir dans des genres différents. En général, un premier tome qui est une surprise pour moi et une belle découverte au niveau de la plume de l'auteur. 

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois