La derniere Chasse

La derniere Chasse

Auteur : Jean-Christophe Grangé
Titre : La derniere Chasse
Date de parution : 10 avril 2019
EAN : 9782253241522 – 424 pages – version poche

4eme de couverture

Le corps de Jürgen von Geyersberg, riche héritier de Souabe, est retrouvé décapité et castré.
Saisis de l’affaire, le commandant Pierre Niémans et son associée Ivana Bogdanovic, électron libre de la PJ, sont envoyés en Forêt Noire.
Là, ils multiplient les rencontres étranges – prêtresse des eaux thermales, éleveurs de chiens, guérisseur – pour remonter jusqu’aux Chasseurs Noirs, bataillon de criminels enrôlés par Himmler pour traquer les Juifs, qui semblent avoir jaillis de leurs tombes…

Mon Resumé

Nous retrouvons ici un 2eme roman de l’auteur avec son personnage de Pierre Niemans, ce flic torturé héros Des rivières pourpres.

Après une pause en tant qu’instructeur à l’école de Police, Niémans reprend du service sur le terrain le vrai accompagné d’une de ses élèves, Ivana.

Jeune fille au caractère bien trempée, Ivana sera un allié de taille pour aider Niémans dans sa nouvelle mission. Ils forment à eux deux une nouvelle brigade chargée de résoudre des affaires criminelles un peu particulières aux 4 coins du pays. Leurs compétences seront mêmes réclamées en Europe et ce duo de choc nous emmène ici en Allemagne.

Un duo qui fonctionne parfaitement, chacun respectant et complétant l’autre ; ce qui n’empêchera pas, parfois, leur relation de faire quelques étincelles, voire de devenir franchement explosive. Une fine équipe qui n’en finira pas de donner des cheveux blancs à Kleinert, le responsable de l’enquête du côté allemand. Un flic rigoureux et procédurier chargé de superviser et chapeauter ces deux électrons libres français.

Les enquêteurs vont devoir fouiller dans les secrets de la dynastie Geyersberg, des aristocrates qui règnent sans partage sur cette région de la Forêt-Noire depuis la nuit des temps. Conscients de leur poids économique pour la région, voire le pays, ils ne semblent craindre rien ni personne

Mon avis :

Une histoire bien écrite,on s’attache à Pierre Niémans et à Ivana Bogdanovic flics envoyés pour une enquête en Forêt Noire. Des rencontres d’un autre temps prêtresse, éleveurs de chiens d’une autre époque, guérisseur,bataillon de criminels nazis « les chasseurs noirs ».
Ce n’est pas le meilleur polar de Grangé mais on y retrouve son souci des univers particuliers et fouillés ( j’admire son travail de recherches sur des domaines aussi divers que variés), des personnages hauts en couleur, des univers oppressants.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois