Revival – Stephen King

Revival – Stephen King Revival – Stephen King

La foudre est-elle plus puissante que Dieu ?


Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité.
Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens… Et qu’il y a bien des façons de renaître !
Addiction, fanatisme, religion, expérimentations scientifiques… un roman électrique sur ce qui se cache de l’autre côté du miroir. Hommage à Edgar Allan Poe, Nathaniel Hawthorne et Lovecraft, un King d’anthologie.

Revival – Stephen King

La religion est l’équivalent théologique d’une arnaque à l’assurance en vue d’un enrichissement immédiat : année après année, vous payez religieusement – passez-moi l’expression – vos primes, et puis le jour où vous avez besoin des indemnités pour lesquelles vous avez payé, vous découvrez que la compagnie qui a encaissé votre argent, en fait, n’existe pas.

Revival – Stephen King

Jamie grandit avec ses frères, sa sœur et ses parents dans une petite ville de Harlow dans le Maine. Ils vont faire la rencontre de leur nouveau pasteur, Charles Jacobs qui vient d’emménager dans la ville avec sa femme et leur jeune fils. Suite à un drame, le pasteur Jacobs va expérimenter de nouvelles choses en lien avec la force de l’électricité. Il va émettre des doutes sur la croyance envers Dieu et ce qu’il y a après la mort. Jamie en grandissant et en devenant adulte va plus d’une fois croisé la route de cet homme qui n’a peur de rien, pas même de la mort.

J’ai vraiment eu beaucoup de mal à avancer dans cette histoire. Tout d’abord, la voix du narrateur ne m’a pas transporté. Il ne différenciait pas les voix des personnages donc j’avais du mal à discerner qui parlait. L’histoire est pleine de longueurs, et surtout sur le gros passage concernant le rock et la musique. Si on ne s’y connaît pas, on se perd vite.

Je n’ai vraiment pas aimé cette histoire. Je ne me suis attachée à aucun personnage. J’ai eu du mal à voir où voulait nous conduire S.King et même si la fin est originale, je ne l’ai pas trouvé assez exploitée. Ce livre comporte trop de longueur, je me suis lassée rapidement.

Revival – Stephen King Revival – Stephen King

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois