Bilan du mois : Août 2023

Bilan du mois : Août 2023

Un nouveau mois a commencé, il est temps de faire le bilan du précédent !

Sans plus attendre, découvrez quelques lectures qui m’ont accompagné pendant ce mois d’août 2023, ainsi qu’une aventure en cours.

Pour ce mois, je compte 6 livres lus et 4 livres ont rejoint ma PAL. En soit, un mois plus calme avec les vacances et l’organisation du salon du livre dont je vous en parle plus bas !

Mes lectures marquantes du mois (dont deux coups de cœur)

Couverture Les ArTistocrates Editions L'Harmattan 2016Les ArTistocrates de Claire Poirson

Pièce de théâtre écrite par une passionnée de Molière, Claire Poirson nous emmène auprès d’une famille, où le père a quelque peu perdu la tête. Manipulé par des amateurs d’art contemporain, les objets les plus banals deviennent des œuvres d’art très couteuses… La mère et la fille doivent agir pour qu’il retrouve la raison et autant dire que cela nous offre des scènes à exploser de rire. Ma chronique au complet en cliquant ici

Bilan du mois : Août 2023La ride de Simon Boileau et Florent Pierre

Ce roman graphique est une belle histoire d’amitié entre Simon un livreur à vélo et Florent qui s’apprête à rejoindre une agence de publicité. Sur un coup de tête, ils décident de partir à l’aventure à vélo de Paris à la Bourgogne, sur 500 km en 5 jours. Un coup de cœur pour ce road trip qui m’a offert un délicieux moment de détente et de rire. Mon avis complet ici.

Couverture Le chevalier à l'armure rouillée Editions Ambre 2006Le chevalier à l’armure rouillée de Robert Fisher

Conte initiatique et philosophique, il s’agit d’un genre que je lis très peu, voir même pas du tout. Pourtant, il est vrai que le titre m’a interpellé. Il est pour le moins original et l’histoire de ce chevalier perdu dans sa vie est touchante et loufoque. Une lecture qui a su me convaincre et me surprendre. Si vous avez envie de vous retrouver dans un univers à la Disney tout en lisant un récit de développement personnel, il est pour vous (et accessible pour des enfants) Le détail de ma lecture ici.

Le salon du livre la “Journée de la Romance Historique”

Prévu pour le 15 octobre 2023 aux Caves Saint Sabin (Paris 11ème) de nombreuses informations ont été divulguées depuis mon dernier article. La révélation des participants (auteurs, créateurs et maisons d’édition) est en cours sur les réseaux sociaux et sur le site internet, que j’ai d’ailleurs créé. N’hésitez pas à aller faire un tour et à me dire si les informations vous plaisent. Vous y retrouverez par exemple l’histoire de l’origine de ce salon du livre et bien entendu toutes les fiches de chaque participants.

Bien entendu, derrière toutes ces créations graphiques et digitales, cela me demande beaucoup de temps. Récupérer les informations manquantes à l’inscription des participants, créer les visuels, créer le site web, écrire le contenu, le mettre à jour, programmer chaque publications… Même si aujourd’hui tout est programmé, il faut tout de même vérifier que ça se lance bien. Je vous avoue que des fois, je suis sur mon téléphone, dans mon lit, la lumière même pas encore allumée à regarder si tout va bien, oups !!! Je vous partage un peu l’envers du décors bien drôle. Même si ça prend du temps, je suis contente de lire l’enthousiasme autour de cette journée.

Vous serez présent ?

Journée de la Romance Histoire 2023

Et vous, que retenez-vous de votre mois d’août ?

Des recommandations à partager ?

Bilan du mois : Août 2023 est un article de Les papiers de Mrs Turner.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois