Ice Cream Summer Challenge 2023

Par Mrs Turner @mrsturner6259

Après le Blossom Spring Challenge place à Ice Cream Summer Challenge pour un nouveau challenge saisonnier qui se déroulera du 1er juin au 31 juillet 2023.

Découvrez les livres que j’ai choisi pour m’accompagner cet été.

Pour y participer, voici le lien du groupe

Douceur parfumée des vacances

Le calme au réveil des marmottes (animaux): Hôtel Heartwood, tome 4 : Enfin l’été ! de Kallie George

Mlle Prickles et M. Piquantin s’apprêtent à se marier. De son côté, Mona espère trouver des informations sur ses parents en interrogeant Framboise, une souris qui séjourne à l’hôtel Heartwood durant l’été. Elle doit également sauver son établissement lorsque la foudre embrase la forêt des Fougères.

Se prélasser sur la plage (zone de confort): La bicyclette rouge, tome 1 : Yahwari de Dong-Hwa Kim

C’est tout simple : qui se sert d’un vélo au quotidien dans le monde d’aujourd’hui ?
Un facteur bien évidemment !
Vous lirez donc le récit des péripéties d’un facteur à la bicyclette rouge dans un village de Corée.
Il s’en passe des choses, pourvu qu’on se donne la peine de les observer.
Et ce facteur possède ce don, il est capable de recueillir de petits moments de privilège, au jour le jour.
Des personnes, des lieux, des situations, et beaucoup de lien, de chaleur humaine et de construction, voilà le contenu de l’ouvrage, contenu que je vous livre en vrac.
Avec ces petites histoires courtes (30 au total), l’auteur nous offre un témoignage de l’univers de son héros, gentiment, positivement.

Promenade au champ des fleurs (couverture fleurie colorée): Les lettres de Rose de Clarisse Sabard

Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange testament : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres lui apprenant ses origines. Elle découvre ainsi la vie de son arriere grand-mère Louise, de sa grand mère Rose et de sa mère Nadège, ainsi que les dérangeantes circonstances de sa naissance. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait. Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-elle d’avancer vers son avenir ?

Les plaisirs glacés de l’été

Mélodie du camion de glace (jeunesse) : L’anneau de Claddagh, tome 1 : Seamróg de Béatrice Nicodème

Irlande, comté de Galway, 1846. Keira est la fille d’une cuisinière irlandaise, Arthur le fils d’un grand propriétaire anglais. Ils ne devraient pas se rencontrer, et encore moins s’aimer. Mais le destin les réunit, pour très vite les séparer : Keira apprend brutalement qu’Arthur est parti pour New York. Dans un pays ravagé par la famine, Keira peut s’estimer heureuse d’être employée dans une maison où on ne manque de rien. Cependant, le départ d’Arthur est suivi d’autres drames qui bouleversent son existence. Et si une vie meilleure l’attendait, elle aussi, de l’autre côté de l’Atlantique ?

Sorbet et crème glacée (romance) : Les brumes de Grandville de Gwendoline Finaz de Villaine

Peut-on tomber amoureuse dune simple voix, d’un esprit, sans y perdre son âme ? 1919. au lendemain de la première guerre mondiale, Apollonie devient professeur de musique. Belle, libre et déterminée, la jeune orpheline découvre la vie au château de Grandville. Elle ne tarde pas à faire la connaissance du fils de la Comtesse, le magnétique et mystérieux Hector, dont la beauté na d’égale que le cynisme. Apollonie, encore troublée par cette rencontre, tombe sous le charme indécent d’une voix mystérieuse sortie des ombres « J’étais en présence d’un esprit authentique. Un spectre. Je ne pouvais pas le voir, mais je l’entendais parfaitement. Et le pire, dans toute cette histoire, c’est qu’il était doté dune voix déroutante. Son timbre possédait une douceur étrange, mêlée d’accentuations rauques, presque envoûtantes.

Gelée de cerveau au granite (petit livre -250 pages) : Les moustaches de la sagesse : Conte du chat Salomon qui tomba des étoiles… de Sheila Jeffries

Imaginez qu’un soir d’orage vous trouviez, devant votre porte, une minuscule boule de poils frigorifiée. Imaginez que, malgré les temps difficiles que vous traversez, vous décidiez d’accueillir ce chaton dans votre foyer. Imaginez que Salomon, puisque c’est le nom que vous lui avez donné, ne soit en réalité pas un chat comme les autres…
Qui est donc cet animal qui a parcouru un long, un très long chemin, depuis les étoiles, jusque sous un camion, pour venir vous trouver, vous?
Et si Salomon était un “agent de bonheur” envoyé sur Terre pour éclairer votre vie?

Rayons de lune estivale

Soirée de fête pour la musique (musique art): Les ArTistocrates de Claire Poirson Comédie en 5 actes mêlée de musique et de danses

Lorsque Violaine revient de Rome, où elle a passé six mois, elle retrouve ses parents métamorphosés : son père Jordan s est pris de passion pour l art contemporain. Entouré d escrocs qui cherchent à lui soutirer de l argent, sa maison est devenue un musée dédié à la parole creuse et à l arrogance. Marie, la femme de Jordan, est au bord de la crise de nerfs. Violaine va chercher par tous les moyens à ramener le calme dans la maison familiale en chassant les beaux-parleurs qui manipulent son père.

Fou nocturne de l’arc-en-ciel (fantastique) : La sirène de Kiera Cass

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

Marché de la nuit en effervescence (livre populaire): Blackwater, tome 3 : La Maison de Michael McDowell

1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d’Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.

Bienvenue dans la boutique des souvenirs

De nouvelles photos pour l’album (graphique): Mariée par correspondance de Mark Kalesniko

Kyung Sec, la mariée par correspondance, se révèle plus entière et indépendante que ne l’avait prévu son commanditaire canadien, Monty Wheeler. Leur nouvelle vie commune ne satisfait ni l’un ni l’autre. Et les espoirs nourris au départ de l’aventure évoluent rapidement en une lutte où s’affrontent valeurs morales et besoins émotionnels.

Souviens-toi l’été dernier (secret) : De larmes et d’écume de Stéphane Michaka 

Une des énigmes les plus obsédantes du XIXe siècle !
Un naufrage légendaire.
Une jeune femme disparue.
Une enquête haletante.
Un voyage inoubliable…
Londres, 1884. Le jeune « Spotty » Finch fait ses premiers pas à la City auprès de Basil Huntley, un enquêteur obsédé par les naufrages. Quand un vieux corsaire leur apporte le journal d’une passagère clandestine de la Mary Celeste, goélette retrouvée douze ans plus tôt sans personne à bord, la tentation de résoudre l’énigme est irrésistible. D’autant que cette passagère pourrait bien être Elsie, l’amour de jeunesse de Basil… L’enquête commence, et le récit nous embarque dans une traversée inoubliable.
Entre amour impossible, aventure maritime et enquête palpitante, l’histoire de Spotty, Basil et Elsie ne laissera personne indemne ! (Inspiré de faits réels)

La carte postale est le souvenir d’ailleurs (livre offert) : Bambi de Félix Salten et Benjamin Lacombe

Bambi retrace les premières années d’un faon et, à côté de ses émerveillements, les épreuves qu’il affronte et qui le construisent : dangers, deuil, solitude, métamorphoses, défis, et toujours l’angoisse d’être chassé et tué. L’histoire, oscillant entre anthropomorphisme (les animaux parlent) et naturalisme (les observations sont magnifiques), nous plonge dans une forêt qui bruisse de multiples émotions, d’expériences intenses, de sensations contrastées vécues par une société d’animaux, miroir de notre humanité, tout à la fois violente, cruelle et fragile, et dotée d’une prodigieuse résilience.

Ice Cream Summer Challenge 2023 est un article de Les papiers de Mrs Turner.