Contrecoeur – Flora Armonie & Maloria Cassis

Par Rowenabookine

Titre : Contrecoeur

Auteur : Flora Armonie & Maloria Cassis

Édition : Autoédité

Genre : Dark Romance

Parution : 24 avril 2023

Hormis sa fille, la vie n’a jamais fait de cadeau à Elley. Déterminée à les sortir de la misère, elle vend son âme au diable en démarrant un emploi qui flirte avec la morale, sans en mesurer les répercussions. 

Alors que tout les oppose, Jaimie succombe à la force de caractère d’Elley. Issu d’une famille fortunée, il a bien du mal à la laisser se débattre seule alors qu’il pourrait tout lui offrir. Mais s’il ne respecte pas son indépendance, il la perdra.

Tandis que Jaimie lutte contre son besoin viscéral de la protéger, la jeune femme s’enfonce dans le mensonge.

Jusqu’à cette proposition qui fera tout basculer.

Peut-on pardonner une décision prise à contrecœur ?

Merci aux autrices

J’ai rattrapé mon retard en lisant Contrecoup il y a peu pour pouvoir découvrir cette suite qui vient de sortir. Cette suite, c’est l’histoire de Jaimie et Elley, j’avais vraiment adoré Jaimie dans Contrecoup, alors j’avais vraiment hâte de découvrir son histoire. Alors que j’ai adoré le premier tome, mais alors ce second, je l’ai dévoré, un vrai coup de cœur.

Nous reprenons l’histoire un peu avant la fin du premier tome, mais cette fois, nous avons le point de vue de Jaimie et Elley. Nous n’avions pas beaucoup vu Elley dans le premier tome, nous savions juste qu’elle a une petite fille et qu’elle galère pour joindre les deux bouts. Elle avait fait connaissance avec Enora, la meilleure amie de Jaimie à la salle de boxe du quartier. Elle ignore qu’Enora et Jaimie, sont riches, elle qui déteste viscéralement les gens riches à cause de son passé.

Elley a toujours été obligé de se débrouiller toute seule, elle a fait une croix sur son rêve quand elle a appris sa grossesse. Depuis elle galère pour pouvoir faire ses courses et payer son loyer, elle n’accepte jamais d’aide, ou très peu. Elle va même jusqu’à réfréner ses sentiments pour Jaimie parce qu’ils ne sont pas du même monde. Mais les galères s’enchaînent alors qu’elle décide enfin de le laisser entre dans sa vie. Elle va alors accepter un emploi qui flirt avec sa moralité, mais elle n’a pas le choix…

De son côté, Jaimie entame sa première année de médecine, il veut faire pédiatre, il a enfin convaincu son père de le laisser faire ce qu’il veut. Mais Jaimie va se rendre compte de la réalité des études de médecine et va se poser des questions sur son choix. Il va aussi tout faire pour faire abaisser les barrières d’Elley, il a des sentiments pour elle depuis bien longtemps et est très attaché à la petite Lola. Mais leur différence de milieu social reste un obstacle entre eux…

Je savais que j’aurais dû rester éloignée de Jaimie parce que son monde finirait tôt ou tard par me rejeter tel un déchet qu’on laisse se détériorer sur la chaussée.

J’ai littéralement dévoré ce tome, impossible de m’arrêter tant, j’étais plongée dans cette histoire.

J’avais tellement aimé Jaimie dans le premier tome, j’ai adoré en apprendre plus dans ce second tome. J’ai découvert beaucoup de choses sur lui, dont ce qui a façonné son enfance et qui m’a énormément touchée. Je crois qu’avec ses révélations, je l’ai encore plus apprécié. Jaimie est le genre de héros que j’aime énormément, il est gentil, patient, à l’écoute, dévoué, quand il aime, il ne compte pas. Bref, je l’aime d’amour ce héros.

Elley aussi m’a beaucoup touchée, elle a une force de caractère incroyable. Elle n’a connu que la galère, la misère, elle se sacrifie sans cesse pour que sa fille ne manque de rien. Personne ne sait réellement à quel point elle est en difficulté financière, elle le cachet toujours, car elle ne veut rien des autres, elle ne veut pas faire pitié. Elley est une super maman, une battante, une héroïne. Sa vie va un peu basculer quand elle va prendre cet emploi rabaissant, qui flirt avec la moralité, mais elle en a besoin pour se payer à manger, pour trouver un meilleur logement. Ces scènes qui sont liées à cet emploi, sont celles qui m’ont le plus choquées. Peut-être un peu moins que dans le premier tome, mais le côté un peu glauque est par là. Se dire que ce genre de personnes existe vraiment, c’est réellement flippant…

Cette situation précaire a assez duré. Il est temps que j’agisse avant de percuter le mur vers lequel je suis inévitablement en train de foncer.

J’ai adoré l’histoire d’amour entre les deux héros, les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre sont très forts, on le ressent. Il y a incontestablement cette différence de classe sociale qui leur met des bâtons dans les roues. Du début à la fin, ils vont être confrontés à ses difficultés, mais avec de la patience et de l’amour, ils arrivent à passer au-dessus.

Il y a beaucoup de sujets abordés dans ce livre comme la pauvreté, les bébés-médicaments, la culpabilité, l’amour maternelle et encore bien d’autres. Des sujets très bien traités, qui vous toucheront forcément.

Les émotions qui émanent de cette histoire, sont, pour moi, le point fort de ce livre. J’ai été plongé au cœur de ce que ressentaient les deux héros. J’ai eu le cœur serré à plusieurs reprises, les larmes aux yeux face à ce qu’ils traversent où ont traversé.

Une romance qui m’a profondément touchée, une histoire écrite à quatre mains qui se dévore qui nous entraînent au cœur des sentiments des héros. Des héros qui ne vous toucheront pas leur force ou leur bienveillance. Une histoire d’amour, une évidence qui prouve que l’amour est plus fort que tout.

Premier tome : Contrecoup