Titre : Bodyguards #4 Jaxon
Auteur : Laura S. Wild
Edition : Hugo New Romance
Genre : New Romance
Pages : 384
Parution : 25 janvier 2023
Entre son job de bodyguard qu’il adore, ses frères pour qui il serait prêt à tout et son train de vie confortable, Jaxon mène une existence heureuse à un détail près : la seule femme avec qui il se voit partager sa vie lui est hors de portée, interdite. Il l’a promis aux hommes du clan Westwood il y a longtemps : il ne tentera jamais rien avec Billie.
Et pourtant, suite aux bouleversements qui ont touché de plein fouet la famille, la jeune femme peine à remonter la pente et c’est naturellement qu’elle se tourne vers lui, le meilleur ami de ses frères, qui a toujours été là pour elle. Alors qu’ils se rapprochent et que l’attirance contre laquelle ils luttent devient de plus en plus évidente, Billie et Jaxon réalisent que leur relation pourrait mettre à mal l’équilibre de la famille entière. Pendant des années, rien n’aurait pu la déchirer ; cette époque est révolue.
Entre adieux et nouveaux départs, disputes, jalousies et réconciliations, parviendront-ils à assumer au grand jour ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ? Malgré la tourmente qui la secoue, la famille Westwood pourra-t-elle guérir ?
Et voilà, je viens d’officiellement de terminer la saga des Bodyguards. Cette saga que j’ai adoré découvrir, une saga qui change un peu de l’ordinaire. Même si j’avais un peu peur de ne pas accrocher à ce dernier tome (pour être honnête, c’est celui qui, au départ me donnait le moins envie) et bien, c’est une très bonne surprise finalement.
Ici, nous suivons donc l’histoire du quatrième frère, la pièce rapportée, celui qui s’est naturellement imposé comme un Westwood. Meilleur ami de Lennon, Jaxon s’est vite intégré à la famille Westwood. Mais ce livre, c’est aussi l’histoire de Billie, la petite dernière, la petite sœur des triplés. On a vu à quel point ils étaient tous protecteurs vis-à-vis d’elle dans les premiers tomes. On va découvrir ici à quel point, mais surtout à quel point ça peut lui porter préjudice.
Dans les tomes précédents, on a pu constater à quel point Billie et Jaxon sont proches, encore plus depuis les bouleversements que la famille a connus. Mais leurs sentiments commencent à être un peu trop forts pour les cacher. Billie à de plus en plus envie d’une vie de couple épanouie avec Jaxon à l’image des histoires que vivent ses frères. Mais elle n’est pas sûre que ses sentiments amoureux soient réciproques. Surtout quand Jaxon ramène des femmes à la maison et la présente comme sa petite sœur.
Mais les apparences sont parfois trompeuses…
Foutus frères surprotecteurs…
Moi qui avais peur de ne pas trop aimer ce dernier tome, j’ai finalement beaucoup aimé, c’est peut-être même celui qui m’a le plus touché. Cet amour impossible entre Billie et Jaxon, pourtant, on ressent bien la force de leurs sentiments, j’ai eu mal face à cette injustice.
J’ai adoré les deux personnages, pourtant, jusque-là, j’avais un peu de mal avec eux, notamment Billie. J’avais du mal à la cerner et la trouvait un peu trop chétive, un peu trop centré sur elle, même si son côté étude de psy m’intéressait beaucoup.
J’ai adoré en savoir plus sur elle et je l’ai clairement vue avec un œil nouveau. Tout le temps qu’elle passe à l’orphelinat, ce qu’elle veut faire quand elle aura son diplôme, tout ça la rend vraiment attachante. Mais surtout, elle est très solaire, patiente et à l’écoute des autres, je comprends l’envie de ses frères de la protéger à ce point. Elle est rare et précieuse.
J’ai aussi aimé Jaxon, qui ne m’avait pas marqué plus que ça dans les tomes précédents. Mais j’ai adoré découvrir son histoire, j’ai adoré découvrir son caractère, sa bienveillance et sa loyauté. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché, il est partagé entre ses sentiments pour Billie et la loyauté, la fraternité envers les triplés. On sent qu’il ne sait pas quoi faire, il lutte sans cesse à contre-courant pour rester à bonne distance de Billie.
Un battement de cœur à la fois.
Cette romance est entre le friends to lovers et l’amour interdit. C’est plus le côté amour interdit qui m’a plu et qui m’a ému. Ils luttent de toutes leurs forces, ayant peur de faire exploser la famille. Surtout que Jaxon à promis à Lennon quelques années avant qu’il ne toucherait pas à Billie. Les sentiments vont finalement l’emporter, mais la partie est loin d’être gagnée.
J’ai adoré revoir tous les autres personnages et passer du temps avec eux. Je dois avouer que parmi les quatre tomes, mon personnage coup de cœur, c’est Dovie, je l’ai trouvé vraiment fascinante. Elle change vraiment des héroïnes que l’on croisées habituellement, elle l’a encore prouvé dans ce dernier tome.
La famille Westwood est encore au cœur de cette histoire, leur solidarité, leur façon d’être unis, de se parler et de tenter de se comprendre. On voit l’intégration de Jaxon à la famille, principalement avec le père de famille.
Dans ce tome, il n’y a pas autant de suspens que dans les autres, moins d’action, nous sommes bien plus focalisés sur l’histoire d’amour.
C’est un tome qui clôture parfaitement la saga, tout y est résolu et laisse présager pleins de bonheur au quatre couples.
C’est une saga que j’ai beaucoup aimée, je suis triste de quitter la famille Westwood qui s’est vraiment agrandie au cours de ces quatre tomes.
C’est une saga qui sort de l’ordinaire au cœur du métier de bodyguards et surtout au cœur d’une famille plus uni que jamais.
Parce que je sais de quoi j’ai l’air quand je pose les yeux sur toi. Je sais que je suis incapable de masquer à quel point je te veux, à quel point tu es le centre de mon univers… et alors, tous comprendront. Ils sauront rien qu’en me regardant que tu es mienne, parce que je ne peux pas m’empêcher de te bouffer des yeux dès que tu entres dans une pièce.