Palisades Park, tome 2 : Red flag – Maloria Cassis

Par Rowenabookine

Titre : Palisades Park, tome 2 : Red flag

Auteur : Maloria Cassis

Édition : Hugo New Romance

Genre : New Romance

Pages : 350

Parution : 15 février 2023

Amours, amitiés, mystères… Palisades Park n’a rien à envier à Wisteria Lane !


Les habitants de Palisades Park se connaissent désormais bien. Quoique Les mystères s’épaississent dans la résidence. Qui dégrade ainsi les lieux et dans quel but ? Et que se trame-t-il dans l’appartement innocupé du rez-de-chaussée ? S’il est réellement vide, pourquoi y entend-on du bruit la nuit ? Et n’a-t-on pas vu une mystérieuse silhouette y rôder ?

June Campbell est passionnée par son travail de journaliste. Fraîchement arrivée à Santa Monica, elle a hâte de montrer ce qu’elle vaut à son nouveau patron. Mais quand il la désigne pour effectuer un reportage au sein d’une caserne, son rêve se transforme en cauchemar. Après avoir survécu à un incendie, elle est terrifiée par le feu. Elle aurait pu mettre de la bonne volonté pour accomplir sa mission, si elle n’avait pas dû suivre pour ça son insupportable voisin.

Pompier, Derek Harmon menait une vie où les filles se succédaient dans son lit jusqu’à qu’il emménage à Palisades Park. Depuis, il doit se coltiner une voisine aussi jolie que désagréable, qui ne se gêne pas pour frapper chez lui alors qu’il est en bonne compagnie. Et la voilà qui s’immisce aussi dans son boulot ! Au milieu des interventions périlleuses, les préjugés ne tardent pas à voler en éclats.

Mais June et Derek gardent précieusement certains aspects de leurs vies secrets. Accepteront-ils de se dévoiler l’un à l’autre pour se laisser une chance ?

Merci Hugo New Romance

Après avoir adoré le premier tome de cette saga : Yellow flag ou on avait découvert Palisades Park, j’étais vraiment impatiente de découvrir ce deuxième tome. Je n’ai pas résisté longtemps à le commencer et quelle bonne surprise, je l’ai trouvé encore mieux que le premier.

Ici, nous suivons June, qu’on avait découverte dans le premier tome. Cette rousse flamboyante au caractère de feu à débarqué à Santa Monica avec sa meilleure amie Ava. Elle a été débauchée du petit journal où elle travaillait à Salt Lake city pour rejoindre le Santa Monica Daily Press. Après que son patron ait eu besoin de faire appel aux pompiers de la ville, il décide de leur rendre hommage dans son journal. C’est June qu’il décide de nommer pour les suivre dans leurs journées à la caserne et sur les interventions. Elle est vraiment loin d’être ravie, les pompiers lui rappel un événement traumatique dont elle a encore du mal à se défaire. Elle ne sait pas comment elle va réussir cette mission. Surtout qu’elle va devoir collaborer avec Derek, son insupportable voisin à Palisades Park.

Une collaboration qui s’annonce épique entre ces deux héros qui ont bien des choses à cacher.

Nous avons bien trop conscience de la tension qui crépite entre nous. Nous sommes à une étincelle d’un incendie ravageur.

J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome de Palisades Park, j’avais vraiment adoré, mais ce tome deux, wahou, je l’ai trouvé encore mieux, beaucoup mieux même.

J’ai aimé retrouvé Palisades Park et ses habitants, il y a peut-être un peu moins de scènes dans la résidence, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Surtout qu’à la fin du livre, certains mystères seront révélés.

Ici, nous sommes plus en immersion avec les pompiers de Santa Monica et j’ai vraiment adoré ça. J’ai déjà lu des romances avec des pompiers, mais celle-ci a quelque chose de plus. Un côté très réaliste avec toutes les facettes du métier, le danger, la solidarité, les accidents, les sentiments des proches, la passion du métier… Je trouve ce sujet réellement bien traité et très intéressant, c’est un des gros points forts du livre.

Tu as raison. Je vais en parler avec mon cerveau et mon cœur pour voir s’ils peuvent se mettre en pause quand tu travailles.

Les personnages font aussi beaucoup dans cette histoire.

June m’a énormément touchée, je me suis retrouvé en elle à de nombreuses reprises. On a pu voir dans le premier tome son tempérament de feu, à l’image de ses cheveux, elle n’a pas sa langue dans sa poche. Cette belle rousse n’a pourtant pas eu une vie facile, entre son traumatisme lors de l’incendie qu’elle a vécu quelques années auparavant et ce qu’elle cache aux yeux de tous. Mais c’est aussi une battante, elle fait tout pour mener à bien son reportage, même si parfois, elle se perd dans ses angoisses. Elle est vraiment bienveillante, elle ne laisse personne de côté, met tout le monde sur un pied d’égalité. Une héroïne comme je les aime.

J’ai aussi beaucoup aimé Derek, certes, il collectionne les filles, dérangeant la tranquillité de June au passage. Mais quand on comprend qu’il y a une raison, un mal-être derrière tout ça, on lui pardonne finalement. Derek est un pompier dévoué et passionné par son travail. Il est toujours bienveillant et patient avec les gens en difficulté dont il s’occupe. On voit très vite qu’il se met des barrières, particulièrement avec l’amour, il en a peur, un peu comme Matthew dans le premier tome, ils ne sont pas amis pour rien ces deux-là. Mais il va se rendre compte qu’avec June tout est plus fort. Il va alors lutter contre ce mal-être qui lui pourrit la vie, qui l’empêche de réellement s’ouvrir à l’amour. Un héros très touchant, en lutte constante contre ses démons, mais qui donne tout pour prendre soin des autres.

La relation est à nouveau plutôt un slow-burn, elle prend son temps, les héros apprennent à se connaître tranquillement. Déjà, ils apprennent à se supporter, mais très vite, ils se rendent compte que les piques qu’ils se lançaient tout le temps, et leurs visions de l’autre sont erronées. C’est le reportage de June et la proximité qu’il impose qui va faire évoluer leur relation, leurs sentiments. J’ai trouvé ça très chouette, c’est en se découvrant petit à petit, que leurs sentiments vont apparaître.

Mais ce n’est pas une romance sans difficulté, June et Derek ont des secrets, des secrets qui compliquent cette relation. Même si June va réussir à se confier assez rapidement, c’est beaucoup plus compliqué pour Derek.

Finalement, Derek et June se ressemblent énormément, ce sont deux personnages qui ont vécu quelque chose qui les a marqués. Ils ont chacun des cicatrices, qu’elles soient visibles ou pas, ils ont des failles qui les empêchent d’aller de l’avant.

Beaucoup de sujets sont abordés dans ce livre, je n’en parlerais pas, je vous laisse les découvrir, mais ce sont des sujets qui me touchent énormément et je suis ravie que Maloria les aient glissés dans cette histoire.

Décidément, peu importe la génération, les voisines de Palisades Park font tourner les têtes des habitants masculins.

Ce deuxième tome est une pépite, un véritable coup de cœur pour moi, encore plus gros que le premier. Je trouve qu’ici tout est plus profond, les personnages, leur histoire, leurs démons et leurs failles, les sujets abordés.

J’ai rigolé, comme au premier tome, malgré la profondeur et la difficulté des sujets abordés, il y a toujours beaucoup d’humour. Un livre qui fait rire autant qu’il sert le cœur,

Dans ce second tome, l’ambiance de Palisades Park est toujours aussi chouette, les personnages encore plus touchants que dans le premier et les émotions bien plus fortes également. Un livre qui se dévore comme un bonbon, j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte tellement j’ai été absorbé dans cette histoire.

J’ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome, avec Ava que j’aime beaucoup depuis le début, je pense d’ailleurs avoir compris quelque chose sur ce personnage un peu hors du commun… à suivre…