Vies cabossées

Par Les Lectures De Maryline @LesMaryline

Titre : Vies cabossées

Auteur : Louis-Jean Teugir

Éditeur : Le Lys bleu

Date de parution : 29/10/2021

Format : grand

Nombre de pages : 374

Prix : 23.00 €

Résumé de l'éditeur :

Après leur mariage, Martine et Gilbert tombent dans la routine. Ennuyée, elle décide d’occuper son temps en suivant une formation, ceci sans le consentement de son époux. Pendant cet apprentissage, elle fait la connaissance de plusieurs personnes et découvre l’amour entre femmes. Dès lors, son existence et sa vie conjugale paieront le prix de ses aventures. Comment Gilbert encaissera-t-il tout cela et qu’adviendra-t-il de leur couple ?

MON AVIS :

Martine et Gilbert ne sont pas vraiment heureux dans leur couple, le quotidien devient une routine qui ennuie de plus en plus Martine. Cette dernière décide de prendre sa vie en main en se formant afin de progresser dans sa vie professionnelle. Elle va découvrir l'amour autrement en rencontrant différentes personnes lors de sa fameuse formation... Mais un jour, Gilbert disparait sans laisser de trace, et malgré les recherches de tous les habitants ainsi que la police, ce dernier reste introuvable. Martine va devoir vivre avec ses deux filles et attendre le retour (ou non) de Gilbert... Une nouvelle routine s'installe.

De son côté, Martin Renard est enquêteur et il a la mission de retrouver Wang Fu Hai, un jeune homme qui a disparu. Il va travailler avec Maitre Retautet, et sa mission va le mener sur des sentiers dangereux.

Je n'ai pas beaucoup aimé ces personnages sans caractères. Martine se laisse manipuler assez facilement, elle est un peu naïve et n'a pas beaucoup de caractère pour s'imposer. J'aurais aimé qu’elle se rebelle un peu plus et qu'elle s'affirme en tant que femme. Concernant Martin, c'est un personnage odieux qui méprise les femmes. Enfin non, il les adore, il ne cherche qu'une seule chose à chaque fois qu'il en croise une : la mettre dans son lit. Ça en est complètement désespérant... Quant à l'avocat, c'est celui qui a le plus de jugeote dans l'histoire. Sa secrétaire Alexandra est plutôt pas mal non plus...

Comme vous pouvez vous en douter, les histoires vont se regrouper, les personnages se rencontrer. L'intrigue (ou plutôt, les intrigues) de fond est assez intéressante, j'avais hâte de découvrir ce qui était arrivé à Gilbert et à ce jeune homme asiatique. Le dénouement est intéressant, bien amené, correctement développé. J'ai apprécié.

Un avis en demi-teinte, mais plutôt positif. Même si je n'ai pas trop aimé les personnage sans saveur, l'histoire est assez intéressante et les événements qui s'enchainent donnent envie de découvrir la suite, et surtout la fin.

Achetez ce livre sur Amazon.fr !

Les autres titres de l'auteur :

Le baron de la disette