La diseuse d'ombres (Sidhe #1) de Sandy Williams

Par Clarabel

McKenzie n'est pas une humaine ordinaire : elle est capable de voir les faes et surtout de retracer leurs déplacements, ce qui est une aubaine pour le roi Atroth en guerre contre les rebelles. Lorsque ces derniers font irruption sur son campus et l'enlèvent sous le nez de la garde royale, McKenzie refuse de se ranger à leur cause et de livrer les secrets de la cour. Pourtant, leur charismatique leader use de son charme pour l'étourdir et la convaincre d'entendre sa version des faits. McKenzie s'échine à refuser de coopérer et multiplie les tentatives d'évasion malgré les menaces de mort des rebelles. Sa loyauté envers le maître d'armes du roi est indéfectible. Et qu'importe si l'amour qu'elle lui porte n'a jamais été payé en retour ! On ne renie pas un engagement de dix ans en un battement de cils.

Mince, je ne suis pas comme ces filles qui se font courtiser par deux hommes mais ne savent pas lequel choisir. Quand on est incapable de savoir qui on aime le plus, c’est qu’on n’en aime aucun assez.


Si vous êtes allergiques aux relations toxiques, passez votre chemin ! L'héroïne a le don d'être aveugle et bornée à des fins inutiles. Par contre, cela donne à lire une histoire empreinte d'une forte tension qui rend la lecture très émoustillante. Entre McKenzie et Aren, le feu brûle - haine et désir se mêlent savoureusement. C'est fougueux et vibrant. J'adore. Le couple se chamaille beaucoup, enfin lui est séducteur et provocant tandis qu'elle reste obsédée par Kyol qui ne manque pas d'atouts non plus (il est juste plus long à la détente). Ça peut donner un schéma honni car l'héroïne est tiraillée entre deux soupirants et se montre particulièrement volage quand on ne s'y attend pas. Ceci dit, le flirt reste aussi en arrière-plan. On a avant tout une histoire pleine d'action, avec une guerre et des attaques répétées, il y a des morts, des trahisons et des non-dits qui viennent changer la donne. Votre cœur va se briser à plusieurs reprises mais vous n'allez pas décrocher non plus de votre bouquin. Bref. C'est pas mal du tout : urban fantasy, conflits et survie chez les faes, une héroïne ordinaire et émotionnellement instable, des personnages attachants, de la romance et plus encore. Je lis le deuxième tome (Eclats de chaos) dans la foulée !

— Si j’étais un type bien, dit-il, je reconnaîtrais que Taltrayn est un fae honorable, qu’il t’aime et qu’il prendrait soin de toi. Je m’éclipserais et te laisserais avoir l’homme que tu as toujours voulu. Mais je ne suis pas quelqu’un d’aussi bien que Taltrayn, McKenzie. Je ne le serai jamais, et je refuse de renoncer. Je me battrai pour avoir la chance d’être avec toi. ♥

Milady, un label des éditions Bragelonne, 2013 pour la présente traduction. Traduit par Clémentine Curie.

⭐⭐⭐⭐