Dark Deception, Tome 1 : Vow of Deception de Rina Kent

Par Bib Hlm @bibHLM

Résumé :L'homme le plus célèbre de la ville m'offre un travail. Endosser le rôle de sa femme morte.Adrian Volkov est un membre éminent de la mafia russe, et le genre d’homme à qui on ne dit pas non. Il commande d'une main de fer et tous ses ordres sont respectés. Quand il m'approche avec son offre, j’ai deux options. Aller en prison ou vivre avec cet homme strict, effrayant et dominateur. Apprendre à être l’épouse parfaite d’un mafieux qui respire la tension et le danger.Alors, je choisis la seconde option. Il n’y a rien de difficile dans ce job, n’est-ce pas  ?J’avais tort. Car au moment où je deviens sa femme, je perds le contrôle. Son monde fourmille de secrets, mais Adrian est le plus mystérieux de tous. Chacune de nos interaction devient un rapport de force dont j’ai peur de ne pas sortir indemne. Car quand il en aura fini, que restera-t-il de moi  ?
Mon avis :Que d’originalité et d’audace dans cette histoire de mafia qui ne ressemble à nul autre ! J’ai adoré… et ça fait reposer sur le tome 2, beaucoup, beaucoup de pression… Les réponses doivent être à la hauteur des questions que pose cette histoire !
Dans mon parcours sur la mafia, cette fois-ci, c’est la Bratva qui est à l’honneur avec un héros particulier : Adrian. Quasiment self-made-man, haut gradé, qui n’en est pas moins indétrônable, ce qui le rend très intéressant ! Rien n’est plus dangereux qu’un personnage sur un siège éjectable. D’autant plus, qu’il vient de prendre une décision sans l’accord de sa hiérarchie. Ce secret, il le porte pour en protéger un autre : son épouse n’est plus ! Curieusement, il décide de contourner sa disparition, et de la faire remplacer par un sosie, Winter, qui lui doit une fière chandelle, autrement dit, dans le vocabulaire de la mafia, on est trio classique : kidnapping/chantage/menace. Sans prendre un axe de science-fiction, l’autrice joue sur la théorie des fameux doppelgängers : a priori, nous avons toutes et tous un double (ou plusieurs), sans lien de parenté direct, à l’échelle du monde. C’est tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ? 
Winter, quel personnage ! Elle est forte et téméraire, franche au point de s’attirer des fureurs et des amitiés (pour le meilleur et pour le pire). J’ai adoré ses failles et ses craintes… Quel rafraichissement dans le paysage des héroïnes ! 
Évidemment, une relation intense s’installe entre Adrian et celle qui remplace son épouse. Nous avons l’habitude… MAIS là, franchement le doute persiste : est-ce que cette intensité correspond à la continuité d’un mariage et donc une extension d’une relation préexistence, où Winter n’est que la façade… ou est-ce la combinaison Winter-Adrian qui est explosive ? 
J’ai adoré ! J’ai trop de questions… et à mon échelle de lectrice de romance, c’est un énorme compliment !
Les infos : Date de parution : 21/09/2022Editeur : Editions BMRNb. de page : 300 pagesPrix : 7,99€Achat sur Girlyboox.com
Au plaisir.