I Hate You More de Elizabeth O'Roark

Par Bib Hlm @bibHLM

Résumé :Et si leur haine cachait autre chose ?
C’est le pire scénario qu’Erin pouvait imaginer. Brendan, son ancien collègue si détestable, ce séducteur sans attaches qui attire toutes les filles dans son lit, est revenu s’installer en ville. Et pas n’importe où : Brendan loge chez elle. Enfin, chez elle et Rob, son fiancé, qui est à l’origine de cette invitation aussi stupide que dangereuse. Comment Brendan a-t-il pu accepter ? Même si Rob est son ami, il sait très bien ce qu’elle pense de lui. Et, bien qu’elle soit désormais sur le point de se marier, la présence de Brendan, sa voix et son regard provocant suscitent toujours en elle la même tempête d’émotions : exaspération, colère… ainsi qu’un sentiment plus trouble. Alors, quand Rob lui annonce qu’il va devoir partir un mois à l’étranger et la laisser seule avec ce colocataire indésirable, Erin redoute le pire.
Mon avis :Canon !J’avais adoré le tome compagnon et celui-ci rejoint le précédent sur le piédestal de la romance féministe ! 
Et pourtant tout part d’une bête histoire de cohabitation forcée, entre le meilleur ami du fiancé et la fiancée de celui-ci, qui, sur le papier, se détestent. À chacune de leur rencontre, leur conversation se transforme en joute verbale qui balance à balle réelle et à bout portant.La construction narrative de l’histoire installe celui-ci dans deux temporalités, cela nous permet de comprendre (doucement, mais surement) le pourquoi, du comment. Évidemment, les apparences n’arrêtent que ceux qui s’y trompent. 
Dans ce roman, les héros, superficiels en apparence, bataillent avec la vie, littéralement, et nous donnent plus d’une leçon d’humilité ! Avec d’un côté Érin qui efface sa personnalité pour correspondre à l’image que son fiancé se fait de la copine idéale, au point d’aider sa famille tourmentée entre minuit et 1 h du matin, et d’en frôler la dépression.
Et face à elle, Brendan, un personnage masculin qui semble insouciant et inconsistant et qui en fait… s’est vacciné contre tous (et tout) afin d’éviter tous les risques et surtout ne pas en rajouter à sa culpabilité.Sous couvert d’un trope éculé, l’autrice aborde mille et une thématiques cruellement d’actualité : c’est puissant ! Que d’intelligence, que de finesse et d’inventivité dans l’intrigue, s’en est bluffant ! 
Une histoire d’influence, pour le meilleur et pour le pire ! 
Bonus :
Petit plaisir de croiser les personnages du premier tome en coup de vent. 
Malus : Pour moi il manque les trigger warnings.
Ce titre rejoint ma sélection « La romance, un outil au service des luttes féministes ! » à retrouver dans le webzine Les Romantiques du mois de Juin 2021

Les infos : Date de parution : 02/06/2021Editeur : Editions HarlequinCollection : &HNb. de page : 468 pagesPrix : 6,99€Achat sur Girlyboox.com
Au plaisir.