Roman jeunesse : Aliénor fille de Merlin - partie 3 🌱

Par Lylou @Lyloublog

Aujourd'hui je vous parle du tome 3 d' une de mes série jeunesse chouchoutes : Aliénor, fille de Merlin de Séverine Gauthier, publiée par l'école des loisirs avec les sublimes couvertures de Thomas Labourot.

J'ai toujours aimé les légendes bretonnes et le cycle arthurien alors, forcément, l'histoire de cette jeune Aliénor Mandragore, fille de Merlin l'enchanteur et amie de Lancelot du Lac m'a tout de suite attirée. Mais c'est surtout la plume et la créativité de l'autrice qui m'ont embarquée. Ces romans, en plus d'être passionnants et bourrés d'humour, sont très facile à lire (à conseiller dès 8 ans) !

Dans ce nouveau tome, Aliénor persuade Lancelot de l'accompagner pour suivre une étrange prophétie que leur a délivrée Viviane. Ils doivent se rendre sur les Monts d'Arrée qui sont justement sur le territoire de l' Ankou. Cela tombe bien puisque Aliénor souhaite persuader la mort de renoncer à l'âme de Merlin foudroyé une seconde fois par le cri d'une mandragore ! Mais avant, ils vont devoir faire preuve de courage et d'ingéniosité pour sortir de la forêt de Brocéliande et échapper aux Korrigans...

C'est toujours aussi plaisant à lire. Quel régal de se plonger dans la forêt de Brocéliande à la découverte de ses légendes ! On en apprend plus sur les personnages et de nouveaux noms connus entrent en scène, notamment Ygraine et Galaad. Ce tome est un peu plus noir que les deux autres mais tout aussi prenant. Les personnages sont tellement attachants !

J'ai été happée par l'histoire et j'aurais aimé avoir le 4 entre les mains car ce tome 3 se termine par une révélation et un gros cliffhanger ! Il n'y a plus qu'à attendre maintenant...
Connaissez-vous cette série ? Elle existe également en bd aux éditions Rue de Sèvres.

Aliénor, fille de Merlin - partie 3
De Séverine Gauthier
Illustrations de Thomas Labourot
Publié en mai 2022 par L'école des loisirs dans la collection Neuf
Âge : de 8 à 11 ans
Prix : 12 €

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !