Marathon lecture #28

Par Mana_

C'est le même principe que le Week-end à 1000, sauf que je l'écris ici sous forme de marathon lecture,
vu que j'ai une page dédiée à eux !
Le but est donc de un livre par jour sur une semaine,
dans le but de vider sa PAL.
Ce marathon débutera ce lundi 06 juin dès minuit jusqu'au dimanche 12, 23h59.
Ma PAL spéciale :

Synopsis : Les Utopiales est l'événement le plus important en Europe lié aux littératures de l'imaginaire. Comme tous les ans depuis 2009, Actusf publiera l'anthologie officielle avec les auteurs et les autrices invités par le festival !
Je l'ai déjà commencé puisque j'ai lu quatre nouvelles sur les douze qui composent ce recueil. Il me reste ainsi 236 pages à lire.

Synopsis : 1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d’Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.

Synopsis : Oxyde est un clairvoyant puissant qui utilise sa magie pour faire passer les esprits piégés sur Terre ; Edgar, lui, officie comme prêtre exorciste au sein de l’Église catholique.
Un jour de novembre, une vieille affaire les rattrape, celle d’une jeune religieuse dont l’exorcisme a tourné au fiasco dix ans plus tôt, un échec qu’ils ne se sont jamais pardonné.
Aujourd’hui, Edgar y voit une occasion unique de réparer leurs erreurs. Mais l’esprit ne se laisse pas chasser ; pire, il réveille des blessures oubliées, des secrets cachés sous le tapis, et des démons qu’Oxyde était parvenu à endormir au prix de nombreux sacrifices.

Synopsis : Une autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité est menacée par un ennemi, qui marche parmi les rôdeurs. Les vieux amis en visite à Alexandria le temps dune foire ne seront pas de trop pour stopper leur progression. L'affrontement sera sanglant, mais l'union fait la force. La vie devrait l'emporter sur la mort.

Synopsis : Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenaere, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d'une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n'importe quel objet du récit, ce qui n'est pas sans intérêt quand les Gardiens l'envoient sur le terrain combattre les menaces magiques guettant la Terre.
Or Isaac est un vrai fan de science-fiction et de fantasy... Désormais Isaac n'est plus relégué comme catalogueur et a accompli son rêve : il est devenu chercheur au service des Gardiens pour lesquels il explore les secrets de la magie, en partenariat (étroit) avec la dryade Lena Greenwood. En principe, les Gardiens maintiennent le statu quo entre les humains et les différentes créatures d'essence magique qui vivent dans les coulisses de la société.
Mais Isaac n'est pas fait pour appliquer strictement les consignes ; il accepte de venir en aide à une meute de loups-garous rendus très inquiets par le meurtre d'un wendigo dans les bois environnants. Dès qu'Isaac et Lena s'intéressent à l'affaire, l'arbre qui abrite l'essence de la dryade est attaqué par une myriade d'insectes extrêmement résistants et dotés d'une forme d'intelligence collective...

Synopsis : À Panam, le Paris à la fois steampunk et fantasy imaginé par Raphaël Albert, Sylvo Sylvain, le fameux elfe détective privé, est en proie au spleen. Dans une fumerie de lotus, hébété, allongé sur une natte usée, de pipe en pipe, il se perd dans les souvenirs de son enfance… La Grande Forêt des Elfes se déploie, cruelle et merveilleuse et, dans la fumée épaisse du lotus, l’existence féérique de son peuple reprend vie. L’avenir, croyait Sylvo à cette époque, était tracé comme la hampe d’une flèche : il serait le prochain champion de la Grande Forêt. Mais le sort prendra une toute autre tournure. Face à son destin, Sylvo deviendra son pire ennemi…
Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !
Lundi
- ... ...
- ... ...
- ... ...
.../1741 | .../6,
...

Mardi
- ... ...
- ... ...
- ... ...
.../1741 | .../6,
...

Mercredi
- ... ...
- ... ...
- ... ...
.../1741 | .../6,
...

Jeudi
- ... ...
- ... ...
- ... ...
.../1741 | .../6,
...

Vendredi
- ... ...
- ... ...
- ... ...
.../1741 | .../6,
...

Samedi
- ... ...
- ... ...
- ... ...
.../1741 | .../6,
...

Dimanche
- ... ...
- ... ...
- ... ...
.../1741 | .../6,
...