Bd jeunesse : Pepper et Carrot - tome 4

Par Lylou @Lyloublog

Quelle joie de retrouver la jeune sorcière Pepper et son chat roux Carrot dans un nouvel opus ! Petite, ma fille adorait cette bd dont le premier tome date déjà de 2016 ! Elle avait donc 7 ans. A la base, il s'agit d'un webcomic open-source créé par David Revoy, illustrateur français, dont les épisodes sont publiés en version papier par les éditions Glénat (format franco-belge). C'est une série tout public, vraiment très mignonne et pleine d'humour qui se compose de petits sketches de quelques pages chacun.

On y suit les aventures de Pepper, une jeune sorcière maladroite, accompagnée de son chat, Carrot, qui n'en rate pas une. Si, dans les 3 premiers tomes - formant le cycle du sacre de Coriandre - elle apprenait la magie auprès de ses trois marraines (Je les adore !), Pepper est désormais diplômée de Chaosah (la magie du chaos 😆)! Elle doit maintenant se débrouiller pour vivre de sa magie et, avec son talent pour les bourdes et les potions aux effets farfelues, on se doute que ce n'est pas gagné.

Pepper et Carrot sont toujours aussi drôles et attachants. La bd néanmoins prend le tournant de la maturité avec une héroïne plus affirmée tant par le caractère que par le trait du dessinateur. C'est un tome un peu plus sombre qui gagne en profondeur (mais toujours destiné au jeune public 😉).

D'un point de vue esthétique, les planches sont toujours aussi belles, dans un style un peu manga, avec des couleurs vives et des effets numériques. J'aime beaucoup cet univers fantasy créé par l'auteur!

Des fans de Pepper et Carrot par ici ?

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur