Criminelles fiançailles, tome 1 • Asuka Konishi

Par Pommy @Pomme___Rouge

Aujourd’hui on va parler d’un titre dont j’attendais la sortie avec impatiente et dont sa lecture ne m’a clairement pas déçue !


Résumé : Yoshino, petite-fille du boss du plus grand clan de yakuzas d’Osaka, a été élevée au cœur de la pègre. Une éducation qui lui a mis du plomb dans la tête, mais qui ne l’a pas empêchée de mener une vie paisible. Jusqu’au jour où son grand-père décide de la fiancer avec le très avenant Kirishima, petit-fils d’un puissant clan rival tokyoïte en vue d’unir les deux familles. Embarquée dans ces fiançailles arrangées, Yoshino accepte d’aller vivre à Tokyo afin d’apprendre à le connaître, sans se douter que cet individu dissimule derrière son sourire une personnalité très spéciale…


4.25/5 – Des fiançailles bien particulières

Je remercie Pika pour l’envoi de cette lecture.

Yoshino est la petite-fille du boss d’un des plus grands clans de Yakuzas d’Osaka. Malgré le fait qu’elle a été élevée dans la pègre, elle en reste quand même plus ou moins protégée. Pourtant, un jour, on va lui apprendre qu’elle est fiancée à Kirishima, le petit-fils d’un puissant clan rival de Tokyo. Ce dernier à l’air très charmant, mais il faut toujours se méfier des apparences.

Premièrement, le style graphique m’a beaucoup plu ! Il est atypique pour un manga et n’est pas sans rappeler le style des webtoon.

Ensuite, ce que j’ai particulièrement apprécié ici, c’est que les personnages ont de multiples facettes. En effet, il y a le visage en apparence, mais également celui qui se cache dans chacun d’eux. Ainsi, petit à petit, au fur et à mesure de l’histoire nous découvrons un peu plus ces personnages plus que mystérieux.

En bref, c’est un titre que j’ai trouvé très prenant. Il m’était impossible pour ma part de détacher mes yeux de ma lecture avant de l’avoir fini ! Les personnages sont intéressants et l’intrigue prenante. Je suis vraiment curieuse de voir ce que les prochains tomes donneront !