On se retrouve pour parler de la suite de ce roman jeunesse que j’avais adoré (clairement un de mes titres préférés de chez Poulpe fictions !)
Résumé : « Les débuts de l’apprentissage de Kimlan à L’Ecole des rêves sont perturbés par une série de problèmes : une attaque de chauve-souris, suivie de dysfonctionnements dans l’envoi des bulles contenant les rêves. Le jeune garçon est persuadé que c’est l’oeuvre du Sanguin, un mystérieux élève plus âgé. Mais à mesure que son enquête avance, le doute s’installe. Un humain pourrait être impliqué. »
➤ Tome précédent : Tome 1
4.25/5 – Ce n’est que le début des ennuis
Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l’envoi de cette lecture.
Nous retrouvons Kimlan, qui, après son premier semestre à l’école des rêves, est parvenue à réussir l’examen. Le souci, c’est qu’une série de problèmes ne cesse de s’enchaîner dans cette dernière. En effet, des attaques de chauve-souris suite à un dysfonctionnement dans l’envoi des bulles contenant les rêves ont régulièrement lieu. Étant persuadé que le Sanguin est responsable de tout cela, Kimlan va prendre les choses en main et commencer à l’espionner, afin d’avoir le fin mot de l’histoire.
Comme avec le premier tome, l’histoire s’est enchaînée rapidement et j’ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture. L’enquête reste prenante et le récit est toujours aussi intéressant.
« Je dois m’assurer que les Terriens vont bien rêver chaque nuit. »
Au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, comme Kimlan, nous cherchons à trouver le coupable et nous nous questionnons.
En bref, c’est un titre qui me plaît toujours autant et j’espère qu’il y aura une suite rapidement !