Les Étoiles en moi - Andrea Seigel, Brent Bradshaw

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titre : Les Étoiles en moi

Auteur : Andrea Seigel, Brent Bradshaw

Edition : Hugo Roman (New Way)

Je ne me souviens plus quand Les étoiles en moi est arrivé dans ma PAL. Je me souviens l'avoir acheté lors d'une virée à Gibert, bien décidée à le lire rapidement et... finalement j'ai repoussé sa lecture de plusieurs années. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Les étoiles en moi, c'est l'histoire de Magnolia et Ford. Deux jeunes que tout oppose, si ce n'est le chant. Alors qu'ils vont tout deux participer à la nouvelle téléréalité, leur rencontre va tout changer. Avec ses airs de Star Academy (bonjour le coup de vieux), Les étoiles en moi, avait tout pour me plaire sur le papier. Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu.

Tout d'abord, je n'ai pas tellement réussi à accrocher aux personnages. L'alternance des points de vue est une bonne idée et permet d'en apprendre plus sur nos deux héros. Ce qui est un point positif, mais je n'ai pour ma part, pas réussi à apprécier Magnolia ou Ford. Je ne saurais vraiment l'expliquer mais je les ai trouvé assez simplets et pas tellement intéressants. Il faut dire que les auteurs ne prennent pas le temps de développer suffisamment leurs caractères et leur propre histoire. Magnolia change d'avis comme de chemise et ne s'impose pas. Quant à Ford, il se laisse totalement avoir par sa famille... Je trouve qu'on passe rapidement à autre chose et notamment à la romance.

Le côté téléréalité est assez intéressant, dans le sens où on voit un peu l'envers du décor de toutes ces émissions surjouées et peu réalistes. Mais là encore, je trouve qu'on ne fait que rester en surface, sans aller plus loin dans le développement. C'est dommage car finalement c'est le sujet central de l'histoire et il n'est à mon sens pas assez exploité. Vient alors la romance. Je suis assez mitigée là aussi. Elle arrive rapidement et n'a pas su me convaincre. Comme je vous le disais, les auteurs ont de bonnes idées, mais l'accent n'est pas suffisamment mis sur les éléments intéressants et donc on a la sensation de passer à côté de la romance et des personnages.


Finalement, arrivée à la moitié du roman, j'ai décidé d'arrêter les pots cassés et ai abandonné ma lecture. Je reste très déçue de cette lecture avec laquelle j'étais persuadée de passer un bon moment. D'autant que pour un New Way, je suis habituée à voir aborder des sujets forts et ça manque clairement ici. La fin (que je suis allée lire, pour tenter de me donner envie) m'a paru sans queue ni tête et n'a fait que confirmer mon envie d'arrêter là.

En conclusion, Les étoiles en moi n'a pas su me convaincre. Un pitch prometteur mais des personnages trop plats et un manque d'approfondissement qui auront eu raison de moi. Enfin, je n'ai pas particulièrement accroché aux styles des auteurs ayant trouvé ma lecture peu fluide. Dommage, ça aurait pu être une bonne lecture pour l'été.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :