Noblesse, tome 1 • Jae Ho Son et Kwang Soo Lee

Par Pommy @Pomme___Rouge

Un titre dont j’avais vu passer sur crunchyroll son adaptation en anime, mais dont je ne connaissais que peu de choses. J’ai été agréablement surprise par cette lecture !


Résumé : Après un sommeil de plus de 800 ans, Cadis Etrama Di Raizel, alias Rai, n’a pas connaissance des derniers progrès et avancées scientifiques de l’Humanité. Tout en cherchant à apprendre à se familiariser avec l’époque dans laquelle il se réveille, il décide d’aller dans une école sans savoir qu’un de ses fidèles serviteurs, Frankenstein, est devenu directeur d’une école sud-coréenne, et décide de l’inscrire dans son école afin que son maître puisse apprendre d’avantage sur le nouveau monde. Il devient alors rapidement ami avec Shin Woo, un adolescent sportif, Ik Han, un passionné d’informatique et Yu Na.


4.25/5 – Il se réveil après 800 ans de sommeil !

Je remercie les Éditions Kbooks pour l’envoi de cette lecture.

Après avoir été en sommeil pendant plus de 800 ans, Cadis Etrama Dit Raizel alias Rai, reprend connaissance. Le souci, c’est qu’il ne connaît rien des nouvelles technologies et avancées scientifiques de l’époque actuelle.

Il va donc chercher au sein d’une école et avec l’aide d’un de ses fidèles serviteurs, à en apprendre un peu plus sur cette époque. Le problème, c’est qu’il va se lier d’amitié avec certains élèves et que ces derniers risques d’être embarqué dans de drôle d’histoire.


« Personne ne savait que le maître reposait ici, pas même moi. Impossible de savoir à quel point ce qui arrive était prémédité… »


Le personnage de Rai est vraiment intrigant. Même à la fin du premier tome, on en sait pas tant que ça sur lui, mais en même temps, c’est ce qui me donne impatiemment envie d’avoir la suite entre les mains.

En bref, l’histoire est vraiment intrigante et j’ai adoré chacun des personnages. J’ai vraiment hâte d’en apprendre un peu plus sur Rai et sur tous les mystères qui l’entourent !