Les saisons, Nacchan et moi • Sagan Sagan

Par Pommy @Pomme___Rouge

Ce one shot est bourré de douceur. Un titre qui m’a surprise ! Je ne m’attendais pas à tant de poésie en le lisant !


Résumé : Shima et Natsuo vivent quelque part au fin fond de la campagne, mais leur amour exceptionnel les rend les plus heureux du monde.


4/5 – Un amour au fil des saisons

Je remercie les Éditions Hana collection pour l’envoi de cette lecture.

Shima et Natsuo sont deux amis d’enfance, qui sortent ensemble. Ils s’aiment et c’est ainsi, que nous allons suivre dans ce cours one shot, leur quotidien, jours après jours, mois après mois, saisons après saisons.

Déjà, la couverture est magnifique avec ses couleurs automnales. Puis j’ai apprécié la façon dont l’histoire nous est présentée. Nous suivons des petites brides de leur vie, racontée sur une page, voire deux ou trois maximums.


« C’est toi ma « normalité ». Je n’ai jamais pensé un seul instant que tu n’étais pas « normal ». »


On suit les deux jeunes hommes et on observe leurs relations, leur évolution, leur rapprochement. Il s’agit surtout d’un titre contemplatif. On observe les pages les unes à la suite des autres et on se laisse emporter.

C’est un format narratif changeant, et c’est ce que j’ai aimé là-dedans. Cela rend le titre très doux et poétique. De plus, les personnages sont mignons comme tout !

En bref, j’ai adoré ce petit one shot. Ce n’est pas un de mes yaoi préféré, mais c’est une histoire qui reste douce et agréable à lire !