The witch and the beast, tome 1 • Kousuke Satake

Par Pommy @Pomme___Rouge

Une nouveauté Seinen très intrigant très les premières pages. Ambiance sombre et enquête se mêlent.


Résumé : Ashaf et Guido appartiennent à l’Ordre de l’écho noir, chargé de contrôler les événements surnaturels. Ils sont envoyés en mission afin d’éviter les perturbations causées par la sorcellerie. Ashaf, un magicien, s’investit dans cette tâche. Mais Guido semble plutôt poussé par un désir de vengeance envers une redoutable sorcière.


4.25/5 – Un univers et une ambiance fascinante

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture.

Ashaf et Guido font partie de l’Ordre de l’écho noir. Ils utilisent la magie pour stopper les soucis d’origine magique. Ils enquêtent sur divers phénomènes liés à la sorcellerie, utilisée à mauvais escient. Une fois le responsable trouvé, ils se débrouillent pour l’empêcher de nuire plus qu’il ne l’a fait.

Dernière cela, on y découvre surtout l’envie de vengeance de Guido envers une sorcière en particulier qu’elle recherche en vain. Guido est victime d’une malédiction et seule la responsable peut lui enlever, de ce fait, elle n’a qu’une envie, la retrouver.

Ce manga est passionnant. On se retrouve plongé dans un univers steampunk avec une ambiance sombre et hypnotisante à la fois.


« Existe-t-il un seul humain qui trouve le bonheur, après s’être vengé ? »


Ce que j’ai adoré dans ce manga, c’est le style de dessin du mangaka qui m’a beaucoup plu. Certaines doubles pages étaient de toute beauté.

On alterne entre vie quotidienne et affrontement épique. De ce fait, je ne me suis pas ennuyée un seul instant au cours de cette lecture. Même si ce premier volume reste assez classique sur quelques points, il n’en est pas moins intéressant.

En bref, un premier tome intrigant. Une ambiance sombre et agréable. Un univers captivant. Des enquêtes intrigantes et une fin de tomes qui ne peut que nous pousser à lire la suite !