Alma #1 • Shinji Mito

Par Pommy @Pomme___Rouge

Dans un monde en ruine d’où l’humanité semble avoir été éradiquée, Ray cherche désespérément d’autres survivants sous le regard inquiet de son amie Trice. Lorsqu’un attaquant venu du ciel tente de tuer Ray, Trice s’interpose et révèle au grand jour un secret caché depuis quinze ans… Commence alors pour le jeune homme un long voyage, guidé par les paroles de son amie.


5/5 – CE TITRE M’A ÉPOUSTOUFLÉ

Les plus : L’émotion, les dessins, les personnages, l’intrigue
Les moins :

Oh mon Dieu, je ne suis toujours pas remise de ma lecture de ce premier tome. Une histoire qui m’intriguait énormément, mais honnêtement, je ne m’attendais pas à aimer à ce point !

Nous sommes dans un monde en ruine. L’humanité semble avoir totalement disparu de celle-ci. Ray, un jeune adolescent de 15 ans, cherche en vain, rescapé depuis son plus jeune âge, avec son amie Trice.

Mais un jour, ce dernier est attaqué par un androïde. Trice va alors le défendre et c’est ainsi qu’il va découvrir le secret de cette dernière. Cette révélation changera complètement la vie de l’adolescent. C’est ici, que son aventure commence !

Wow, l’histoire est à la fois prenante et sublime. J’ai adoré suivre ce premier tome. En plus, c’est une saga terminée en quatre tomes. Toujours plaisant les petites sagas, surtout pour notre porte-monnaie !

Moi qui adore les jeux vidéo, j’ai adoré ce manga, car il me rappelait clairement Nier automata, puisque les deux sont dans le même type d’univers. Le personnage de Ray est intéressant, mais le plus intriguant reste les androïdes, qui réagissent étrangement quand il se trouve près de lui…

En bref, entre le style graphique, l’intrigue et les personnages, ce manga m’a fait vivre un merveilleux moment. C’est littéralement un coup de cœur que j’ai eu pour ce début de saga.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous 
Alma, tome 1