Les racailles de l’autre monde #1 • Hiromasa Okujima

Par Pommy @Pomme___Rouge

Quand le Dieu du Mal menace… les racailles débarquent à la rescousse ! Dans un lycée technologique de la banlieue de Tokyo, Shinichi et ses comparses Ryuji, Masamune et Shiro règnent en maîtres après avoir terrassé les unes après les autres toutes les bandes de la région ! Mais pour l’imbattable Shinichi, cette victoire est trop facile. Que faire à présent qu’il a atteint son objectif ? Se battre, c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour apaiser sa frustration à l’idée de devoir reprendre les rênes de la petite usine familiale…
Alors qu’il désespère de trouver un voyou à sa hauteur, il est brusquement propulsé avec ses amis dans un monde de fantasy ! Ses poings ne suffisent plus face à la créature maléfique qui apparaît devant lui… Qu’à cela ne tienne, il dégaine la tronçonneuse ! Pour la villageoise qu’il a sauvée, pas de doute, lui et ses amis sont les princes de la prophétie, destinés à vaincre le Dieu du Mal ! Shinichi est aux anges : il tient enfin un adversaire digne de lui ! Les démons n’ont qu’à bien se tenir : les rois de la castagne débarquent, bien décidés à dégommer tous ceux qui se dresseront sur leur chemin ! Les Racailles de l’autre monde renouvelle avec humour les codes de la fantasy.
Ici, les héros ont pour meilleures armes leur énergie débordante, leur amitié sans faille, leur expérience du combat et… leur rejet systématique des règles établies !


4.5/5 – ORIGINAL ET TOUCHANT

Les plus : L’originalité des personnages, l’humour
Les moins :

Je remercie les Éditions Ki-oon pour l’envoi de cette lecture. J’ai aimé cette lecture que je trouve en même temps touchante, drôle et originale ! Un isekai qui sort vraiment du lot.

Dans un lycée technologique d’une banlieue de Tokyo se trouvent Shinichi et ses amis Ryuji, Masamune et Shiro. Ses derniers sont les maîtres de toutes les bandes de la région, du lycée. Mais Shinichi est las, il se sent triste et mal. En effet, il terrasse chacun facilement, il n’y a plus de défi pour lui.

Mais d’un coup, un tremblement de terre a lieu. Lorsqu’ils se lèvent, les quatre adolescents constatent qu’ils ne sont plus chez eux. En effet, ils sont dans un nouveau monde. Shinichi y voit là l’occasion de trouver des adversaires à sa taille, qui lui donneront peut-être un peu de fil à retordre !

L’univers est vraiment génial. J’adore les Isekai, mais en plus, celui-là est original. En effet, les personnages principaux sont des racailles, des gamins qui aiment se battre, ce qui rend le tout très drôle !

D’ailleurs, le personnage de Shinichi est émouvant. En fait, bien qu’il aime frapper tout le monde, il a des valeurs profondes et touchantes. Il aime taper, mais pas tuer.

Puis petit bonus pour un certain champignon du donjon à la fin du premier tome qui est un peu spécial. (Ceux qui l’ont lu comprendront directement de quoi je parle ;)).

En bref, c’est un premier tome intéressant. Je suis curieuse de  voir comment les choses vont évoluer pour nos compagnons et ce qui va se passer par la suite.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous 
Les racailles de l’autre monde, tome 1