Je ne cours plus qu’après mes rêves

Par Aufildesplumes
Je ne cours plus qu’après mes rêves de Bruno Combes, J’ai Lu

À dix-huit ans, Louane rêve de prendre le large. Mais lorsqu’elle échoue au bac, ses espoirs s’envolent. Jusqu’au jour où…
Laurene, trente-neuf ans, mène une carrière brillante. Elle cherche le bonheur mais prend la fuite dès qu’il approche. Jusqu’au jour où…
Louise, à la retraite, se retrouve veuve et seule pour la première fois de sa vie. Elle se dit que l’avenir n’a plus de cadeau à lui faire. Jusqu’au jour où…

Trois femmes, trois générations, un point commun : elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves. Et l’aventure qu’elles s’apprêtent à partager va les changer à jamais.

Avec Je ne cours plus qu’après mes rêves, le lecteur va prendre un leçon de vie. Ce roman narre l’histoire de trois femmes: Louane, Laurene et Louise. Chacune a sa vie, ses problèmes, ses contrariété et chacune va vivre un tournant de sa vie.

J’ai adoré cette histoire qui nous mène au fin fond de l’Espagne et nous fait vivre une aventure humaine. Les trois vies des protagonistes se mêlent, s’influencent et se lient. L’amitié qui naît sous nos regards devient alors indéfectible. Tout au long du roman, l’intensité des émotions monte en puissance pour arriver au climax du roman. Vous en dire plus, révélerait beaucoup trop de choses et je veux vous laisser la surprise de cette histoire si prenante et émouvante.

Louane est une jeune fille de 18 ans qui se retrouve à devoir aller travailler dans une maison de repos où elle va rencontrer Louise. Cette dernière vient de perdre son mari et ses enfants vont la placer. Quant à Laurene, elle a du mal à se construire une vie stable malgré sa brillante carrière. Trois générations que tout opposent et pourtant…

L’écriture de Bruno Combes est agréable. J’ai adoré la façon dont il décrit les ambiances mais également les sentiments de ses personnages. Sa sensibilité se ressent dans son récit et il nous livre un récit bouleversant. Les personnages sont attachants et c’est avec beaucoup de regrets que j’ai dû les quitter. Je ne peux que vous conseiller cette lecture.