Discours de la méthode de René Descartes • Yûta Naha

Par Pommy @Pomme___Rouge

Métro, boulot, dodo… Est-ce que moi, employé de bureau lambda, je sers vraiment à quelque chose ? Je me pensais vain, voire inutile… jusqu’au jour où Descartes a débarqué chez moi ! Et tandis qu’il découvrait la modernité en jouant avec mes jeux vidéo, il m’exposa sa méthode philosophique. C’est ainsi que moi l’anonyme, le médiocre, j’allais changer de vie en adoptant sa manière d’appréhender ce qui nous entoure : la remise en question de tout !


4/5 – LA PHILOSOPHIE À VOTRE SERVICE

Les plus : La manière d’expliquer, le côté ludique
Les moins :

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Ceux qui me suivent depuis un moment, doivent savoir que je lis tous les titres de la collection Kurosavoir depuis son début et que j’en suis fan. Cela est de nouveau le cas avec le nouveau titre de la collection !

Nous suivons un homme lambda, qui a une vie plutôt classique : métro, boulot, dodo. Pourtant, un jour, en rentrant du travail, il découvre Descartes en plein milieu de son salon. Ce dernier l’embarque et va lui faire découvrir une époque loin de la modernité qu’il connaît, mais va également lui apprendre les bases de sa philosophie.

Nous allons en apprendre un peu plus sur l’origine de cette phrase tant connue « je pense donc je suis ». Ce manga va nous montrer dans les grandes lignes la pensée de Descartes et sa manière de voir les choses.

En bref, un tome qui m’a plu, toucher et que j’ai aimé découvrir. Comme certains d’entre vous le savent sans doute, j’ai toujours aimé la philosophie. Ses dernières années je n’en lis plus trop, sans doute en ai-je trop lu adolescente. Quand j’avais quinze-seize ans, je ne faisais que ça, lire tous les titres philosophiques qui me tombaient sous la main. Mais j’avoue que j’aurais adoré que ce genre de manga excite, pour pouvoir avoir une version plus simple pour comprendre les bases de certaines œuvres, avant de me lancer dedans !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous 
Discours de la méthode