La petite faiseuse de livres #5 à #7 • Suzuka et Miya Kazuki

Par Pommy @Pomme___Rouge

Après avoir fait forte impression auprès du maître de la guilde des marchands grâce à sa barrette de fleurs, Main rencontre finalement la petite-fille de ce dernier, Frida, qui se trouve être très intéressée par cet ornement. La jeune fille décide de passer commande de deux barrettes en vue de son futur baptême. Une occasion pour les deux apprentis d’en apprendre encore un peu plus sur les enjeux du commerce et de parfaire leur formation.

➤ Tome précédent : Tome 1  Tome 2  Tome 3 Tome 4


4.5/5 – CE N’EST PAS UNE FIN, MAIS JUSTE UN COMMENCEMENT

Les plus : L’histoire, l’intrigue, la fin
Les moins :

Je remercie les Éditions Ototo pour l’envoi du tome 7. Ce manga, je l’adore et autant vous dire, j’ai eu les yeux qui sont sortie de la tête, quand j’ai compris que la fin de cette saga, n’était que la fin d’un arc.

En effet, nous continuons à suivre Main dans sa création de barrette. Cette fois, Frida, la petite fille du maître de la guilde des marchands lui fait une demande. Elle voudrait pour son baptême, qui a lieu cet hiver, une barrette du même genre. Elle va d’ailleurs grâce à cette jeune fille, en apprendre un peu plus sur la maladie dont elle souffre !

Le récit devient de plus en plus intrigant avec ces trois derniers volumes. Ce qui me rend folle ? C’est la fin du septième, qui nous indique clairement qu’il y aura une suite, que tout cela n’est que le début.

Le personnage de Main est vraiment intéressant. On la voit évoluer dans cet univers, en apprendre un peu plus, mais malheureusement, son savoir, ses connaissances sur des choses qui sont des nouveautés pour beaucoup, va attirer énormément de convoitise.

En bref, c’est une fin d’arc vraiment captivante. Le septième tome est le plus mouvementé. Il se passe énormément de choses, on a beaucoup de révélation. Autant vous dire, cela ne me donne qu’une envie, de pouvoir avoir le prochain arc entre les mains !

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Tome 5 – Tome 6 – Tome 7