Employé au service d’aide sociale à l’enfance et toujours célibataire à trente ans passés, Arata Natsume n’a jamais envisagé de se marier. Mais un jour, Takuto, un des enfants qu’il suit, lui demande de rencontrer à sa place Shinju Shinagawa, la condamnée à mort qui a tué son père.
Afin d’éloigner Takuto de ce danger, Arata accepte de se rendre seul au centre de détention de Tokyo interroger « Bozo Shinagawa », tueuse en série de vingt et un ans…
4/5 – IL VA ÉPOUSER UNE TUEUSE EN SÉRIE
Les plus : L’intrigue, la trame principale
Les moins : –
Une nouveauté qui m’a immédiatement intrigué par rapport au titre, qui fait évidemment référence au mariage. Je me demandais qu’est-ce qui pouvait bien ce caché derrière le pire !
Arata, travaille pour le service d’aide sociale à l’enfance et il est célibataire. Il n’a jamais envisagé le mariage, pour lui, c’est une perte de temps une femme et des enfants. Pourtant, un jour, un des enfants qu’il suit, Takuto, va lui demander de rencontrer Shinju.
Shinju, c’est une condamnée à mort, une tueuse en série, qui a tué le père de Takuto, mais dont on n’a jamais retrouvé la tête. Arata accepte d’y aller, d’aller voir cette femme de vingt et un ans, pour lui poser des questions. Mais contre toute attente, en ressortant du parloir, il va se retrouver fiancé à cette dernière… La partie de poker est lancée !
J’ai beaucoup aimé l’intrigue et les personnages. Ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est qu’on a l’impression de suivre une partie de poker. En effet, que ce soit Shinju ou même Arata, les deux personnages ne jouent pas carte sur table. Lequel flanchera en premier ?
En bref, c’est un manga dont l’intrigue m’a beaucoup plu. L’histoire est intéressante et je suis curieuse de voir comment tout cela va évoluer.
Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous
Pour le pire, tome 1