Harry Potter – Destination Poudlard de Collectif

Par Mrs Turner @mrsturner6259

Éditeur : Gallimard Jeunesse
Pages : 16 pages
Parution : 21 Janvier 2021
Tome : 01/01
Format: Coffret
Genre: Fantasy

Lien Amazon

L’histoire:

Grâce à ce coffret exceptionnel, les fans de la saga vont pouvoir explorer la voie 9 3/4 et le Poudlard Express comme jamais auparavant, collectionner toutes sortes d’objets étonnants inspirés de l’univers des films Harry Potter (la lettre d’admission de Harry à Poudlard, la liste des fournitures, un ticket de train, un plan de l’école, des lorgnospectres…), de superbes accessoires de papeterie (stickers, cartes postales, un marque-page Saule cogneur, un bloc-notes en forme de Chocogrenouille…) et revivre des moments cultes tout en découvrant des secrets de tournage racontés par l’acteur Daniel Radcliffe et d’autres membres de l’équipe.

Mon avis:

Avec ce coffret rempli de goodies, Gallimard Jeunesse nous offre une belle surprise pour nous plonger dans le monde d’Harry Potter et des films. Une fois déplié, pleins de cadeaux nous attendent, comme une lettre d’admission à Poudlard, une liste de fournitures et un billet pour le Poudlard Express. Mais bien sûr cela ne s’arrête pas là. Un autre volet est là pour nous faire revivre la traversée à bord de ce train mythique. Entre secrets de tournage et nouveaux objets, on est gâté. Etiquettes pour bagages, autocollants, marque page, chocogrenouilles en post it… nombreux sont à retirer au fil de notre lecture. Je ne vous ferais pas une liste complète pour ne pas vous gâcher votre aventure. Mais si vous souhaitez avoir le contenu exact, vous pouvez toujours me contacter ! 

Globalement, j’avouerais ne pas avoir fait de grandes découvertes. Il se lit très vite, le texte étant inséré dans des bulles. Le coffret est plus visuel. Mais cela reste un objet sympathique, pour se rappeler de bons souvenirs que l’on a vu à l’écran et aussi dans les livres. Juste pour information, ne vous attendez pas à une grande qualité au niveau des goodies, le papier est très fin !