Magic Knight Rayearth #1 • Clamp

Par Pommy @Pomme___Rouge

Alors qu’elles visitent la Tour de Tokyo avec leurs différentes classes, trois collégiennes voient tout à coup une vive lueur et sont téléportées sur une planète du nom de Céphiro. Là, un curieux petit sorcier leur apprend qu’elles ont été appelées par la princesse Emeraude, qui implore leur aide. Elles sont en effet les chevaliers légendaires, les Magic Knights Rayearth, dont seuls les pouvoirs combinés peuvent venir à bout du prêtre Zagat, un adversaire redoutable, avant qu’il ne domine le monde…


4.5/5 – UN MAGICAL GIRL QUI FAIT BIEN PLAISIR

J’ai aimé : L’univers, les graphiques
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Dans ma jeunesse, je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir des magicals girls, du coup, maintenant que j’ai 26 ans, j’en profite pour rattraper tout cela ! 

Lors d’une sortie scolaire, Hiraku, Umi et Fû qui sont toutes les trois d’une école différente, vont se retrouver transportées à Céphiro. C’est un monde parallèle qui est envahi par les psycho-monstres.

Là-bas, on va leur apprendre qu’elles sont les Magic Knight élus. La princesse les a invoqués, dans le but qu’elles sauvent le monde. Si elles veulent rentrer chez elles, il n’y a qu’une seule issue : sauver la princesse d’Émeraude et rétablir la paix.

Je n’avais jamais lu aucun titre du groupe Clamp, même si j’en avais entendu beaucoup parlé et les découvrir fut un vrai plaisir. J’aime beaucoup le style de leurs dessins.

De plus, comme je le disais plus haut, je n’ai pas eu l’occasion de découvrir les magicals girls étant enfants. Pouvoir lire un classique du genre est vraiment un pur bonheur !

En bref, c’est avec plaisir que j’ai découvert l’univers de Magic Knight. Les personnages sont intéressants et dès le début on a le droit à un peu d’action. Je me suis rapidement prise dans le flot de l’histoire et l’intrigue et je suis maintenant impatiente de découvrir la suite de ce manga ! 

Pour acheter et lire ces mangas, clique sur les liens ci-dessous 
Magic knight rayearth, tome 1