Vos prochaines lectures – 20/31

Par Brigittealouqua

Si vous ne les avez pas lu, nous vous les recommandons !

Plutôt que de faire un calendrier de l'avent, comme la plupart des blogs, nous avons eu envie de faire autrement. Ainsi, nous allons vous proposer, durant tout le mois de janvier, et quotidiennement, des titres que nous avons lu en 2020. Des titres qu'il vous faut absolument lire, si ce n'est déjà fait !

Petit bonus : durant tout ce mois de janvier, pour les titres que nous vous recommandons, si vous les avez déjà lu, nous vous demandons de mettre en commentaire, le lien de votre chronique. Ainsi, début février, je ferai un article reprenant tout vos liens. Pour nous, le but de ce blog, est avant tout le partage, et non le chacun pour soi, comme cela arrive beaucoup trop souvent.

Attention : pour ce qui est de vos liens, je ne prendrai en compte que ceux qui seront en commentaires sur le blog, je ne vais pas passer mon temps à courir entre le blog, la page Facebook et nos comptes Instagram respectifs !

Résumé :

La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo. Cependant, lorsqu'elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu'elle croyait connaître s'avère d'un coup bien plus complexe et elle comprend qu'elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu'elle est réellement. Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables... Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.

Pourquoi je vous le recommande ?

Pour une fois, nous ne sommes pas du côté des vampires, mais bien dans ce camp des chasseurs. Cela change un peu je trouve, bien que nous ayons quelques moments en compagnie des dents longues, nous sommes bel et bien principalement chez les chasseurs et plus précisément avec Sheridan.

Résumé :

Fou de son métier, Aaron n'envisage pas de quitter l'armée dont il a tellement besoin. Il le sait, s'il se range, ses cauchemars le dévoreront et les masques qu'il revêt chaque matin ne suffiront plus à le protéger. Ces faux visages, Ambre voit clairement au travers, elle qui lui ressemble tant, à l'exception près, qu'elle a décidé de vivre autrement, de faire d'autres choix, au détriment de ceux du militaire... Comment Aaron vivra-t-il la découverte du secret qu'Ambre lui a caché pendant si longtemps ? Et qu'adviendra-t-il de ces deux êtres ravagés qui ne savent pas comment s'aimer ?

Pourquoi je vous le recommande ?

J'ai aimé la construction de l'histoire, la temporalité assez courte mais suffisamment longue pour nous apporter des émotions vives et sincères. Erika Boyer met en scène deux personnages qui ont vraiment un parcours singulier.

N'oubliez pas, si vous aussi vous avez lu ces titres, ou l'un d'entre eux, n'hésitez pas à mettre votre lien en commentaire.