Dash & Lily

Par Lacueilletteduneroussette

Hello tout le monde !!!

J’espère que vous allez toutes et tous très bien ! Je sais que ça fait une semaine que je ne suis pas venue sur le blog, je n’ai même pas eu le temps de venir lire vos articles. Je dois dire que j’ai eu beaucoup de choses à faire, entre les oraux à préparer, les dossiers à rendre mais surtout mon départ. Je suis rentrée chez mes parents jeudi soir (j’étais impatiente !) donc j’ai essayé de profiter au mieux de mes derniers jours dans le Sud avant de revenir ici pour une durée non déterminée. Je ne souhaitais pas bâcler un article juste pour que vous ayez quelque chose à lire ici. Après tout, il y a tellement de blogs qu’on a tous de quoi faire sans compter les moments autres.

Pour les petites nouvelles, vendredi j’ai fêté mes 23 ans ! Et oui je prends de l’âge, j’ai commencé le blog j’avais 19 ans… J’ai passé une superbe journée car j’étais auprès des miens et après des mois sans les voir et à être seule ça m’a fait du bien d’avoir des personnes avec qui passer du temps et de bons moments

Pour faire perdurer encore un peu la magie de Noël, j’ai envie de vous parler de la série Dash & Lily que vous avez peut-être vu passer sur Netflix ou sur d’autres blogs. J’en ai entendu parler au travers de certaines chroniques et voyant qu’il n’y avait que 8 épisodes de moins de 30 minutes je trouvais que c’était parfait pendant mes repas.

Bande-annonce :

Je vous ai mis les bandes annonces en anglais et en français en fonction de ce que vous préférez.

Mon avis :

C’est ma toute première série de Noël et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je savais que cela concernant deux adolescents et qu’évidemment cela allait être une romance mais c’est tout. Avant de vous en dire plus, il faut que vous sachiez que j’ai trouvé le concept excellent et que j’ai beaucoup aimé !

On suit Dash, interprété par Austin Abrams, et Lily, jouée par Midori Francis, deux jeunes férus de lecture qui au travers d’un carnet vont converser. On a une correspondance épistolaire, un peu à l’ancienne et non une conversation qui se fait sur les réseaux sociaux. Ils se parlent de leur vie, de Noël de choses et d’autres le tout dans New-York. Les personnages secondaires comme les amis, la famille ont tous une pierre à apporter à l’édifice de cette série. J’aime bien quand les personnages gravitant autour des principaux ne sont pas relégués au rang de figurants inutiles, non là on avait matière à s’attacher à eux. Langston, le frère de Lily, est top dans son rôle d’amoureux et lui donne de vrais conseils. J’ai l’impression d’écrire à chaque chronique de film que je ne connais pas les acteurs mais là encore une fois c’est le cas

Si vous n’êtes pas fan des comédies romantiques de Noël je pense que vous pouvez vous tourner aisément vers cette série. J’ai déjà convaincue quelques personnes de le voir (coucou Eliah et Eirine) et elles n’ont pas eu l’air déçue. C’est mignon tout plein mais le plus se situe dans le fait que ce n’est pas du tout niais ! À mes yeux c’est appréciable car ne faisant pas partie des personnes regardant une saison par jour, j’étale dans le temps donc si regarder me gonfle par manque de crédibilité ou de plaisir c’est mal parti.

Volontairement je ne vous parle pas et ne vous donne par d’indications sur les personnages et sur ce qu’il se passe car la richesse de cette série se situe dans le plaisir de découvrir bout par bout leur vie en fonction de ce qu’ils se racontent dans ce carnet et de ce que nous voyons à l’écran. 8 épisodes c’est assez court et je ne voudrai pas en dire trop car j’aimerai que vous ayez le même plaisir que j’ai eu à voir cette série. D’autant plus qu’une deuxième saison de 8 épisodes est prévue même si aucune date n’a encore été lancée. Je ne sais pas du tout ce qu’ils ont prévu car la fin de la saison 1 peut très bien constituer une vraie fin, à voir donc.

Dash & Lily est une comédie de Noël qui ravira tout à chacun voulant se plonger dans la magie des fêtes. C’est une petite douceur à savourer à n’importe quel moment, qui vous fera fondre de bonheur et de mignonnerie du début à la fin.

Et vous, vous avez vu cette série ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires c’est avec grand plaisir que nous pourrons en discuter !

Je vous souhaite un très bon dimanche et une très bonne semaine prochaine. Je suis en vacances mais ayant pas mal de boulot je vais faire au mieux pour vous poster d’autres articles ce mois-ci.

Je vous embrasse bien fort et je vous dis à très vite par ici

Laure