Empyre : X-Men #3

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

C'est au tour de Vita Ayala, Zeb Wells et Ed Brisson d'écrire conjointement la mini-série Empyre: X-Men et de nous teaser comment cette histoire pourrait changer quelque peu les X-Men.

Une ancienne ennemie des X-Men a décidé de refaire surface mais afin de réparer ses erreurs passées, sauf qu'elle crée une armée de mutants zombis à Genosha... et cela se produit en pleine invasion extra-terrestre. Du coup, les X-Men sont obligés de faire face à tout ce beau monde, à qui s'ajoute Hordeculture, les botanistes qui en veulent aux mutants et mutantes de Charles Xavier.

Avec du recul, le deuxième épisode était plutôt nul - malgré l'humour efficace. Heureusement, celui-ci redresse le niveau avec un épisode rythmé, des situations originales et une mise en place assez efficace d'un changement intéressant pour Magick... Enfin, si cela ne s'avère pas provisoire. En tout cas, je trouverais ça intéressant qu'elle devienne elle-même cheffe d'une nation à part entière.

Cela n'empêche pas que ce numéro reste en-dessous du premier, mais c'est peut-être plus le soucis qu'il soit écrit à 6 mains avec chacun semblant écrire seulement une partie de l'ensemble tel un cadavre exquis. Si cela peut-être marrant pour les auteurs et autrices, ça gâche un peu l'ensemble pour le lectorat.

Par contre, les dessins de Andrea Broccardo ne sont pas terribles...