Lectures de juin 2020

Par Entre Les Pages @EntreLesPages

Une librairie qui ferme, des créatures fantastiques, des lignes
temporelles qui s’entrechoquent, un chat qui parle…

Juin fut un beau mois de lecture. Les chroniques n’ont pas suivi mais elles arrivent. Un aperçu de ce qu’il manque ?

Pas de nouvelle chronique pour Tales of the City – Chroniques de San Francisco mais j’ai terminé l’écoute de ce roman tant aimé et désormais incontournable de ma bibliothèque. En version originale, il est lu par la grande Frances McDormand.

En jeunesse, Le premier tome de Ceux qui ne peuvent pas mourir, Et le désert disparaîtra, River, La seizième clé, Nos mains en l’air et Alma – Le vent se lève furent des lectures, prenantes, surprenantes, émouvantes, décapantes ou grandioses.


Côté bandes dessinées et mangas, j’ai continué l’aventure Le chat du rabbin, relu le premier tome d’Asadora! et découvert le tome 2. Que de surprises, de philosophie, de suspens, d’aventure et d’émotion !


La découverte du mois est certainement Nos richesses,
de Kaouther Adimi, la prochaine lecture du club de lecture.

***

Ma lecture en cours :

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.

L’écoute en cours :

***

Beau mois de juillet à tous !

What do you want to do ?

New mailCop

éèé