Titres sortis le 10 juin 2020

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Régulièrement, nous vous proposons des critiques rapides de séries que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Something is Killing the Children, Lois Lane, The Batman's Grave, Bitter Root, Decorum, Ice Cream Man, Killadelphia, Undiscovered Country, Miles Morales: Spider-Man et New Mutants.

BOOM! Studios

Something is Killing the Children #7

BOOM! Studios * Par James Tynion IV & Werther Dell'Edera * $3.99
Alors que la petite ville compte ses morts, Erica doit faire face aux bébés monstres. Mais, elle est coupée dans son élan par un autre chasseur de son ordre. James Tynion IV nous balance plein de révélations sur Erica, nous expliquant certaines choses comme ses méthodes de travail peu orthodoxes. Si l'épisode repose énormément sur un dialogue un peu statique, Werther Dell'Edera arrive à rendre tout ça hyper dynamique nous invitant à suivre l'échange qu'entretient Erica et l'autre chasseur.

Image Comics

Bitter Root #8

Image Comics * Par David F. Walker, Chuck Brown & Sanford Greene * $3.99
Ça fait plaisir de retrouver la famille Sangerye. Après les événements de Harlem, les gens tentent de se regrouper et de se préparer à affronter 2 types de monstres. Blink est restée à Harlem pour aider, tandis que le reste de la famille va faire le sud. Les événements qu'affrontent les Sangeyre sont toujours aussi intéressants socialement et font un écho assez malheureux avec l'actualité. David F. Walker, Chuck Brown et Sanford Greene proposent un nouvel excellent numéro, toujours aussi bien écrit et qui analyse bien les États-Unis. Graphiquement, Sanford Greene est magistral, comme tout le temps. On le répète, Bitter Root est une superbe lecture.

Ice Cream Man #19

Image Comics * Par W. Maxwell Prince & Martin Morazzo * $3.99
Encore un épisode complètement atypique pour la série la plus inventive du moment, Ice Cream Man. Il s'agit, comme le montre la jolie cover, d'un manuel qui apprend aux enfants comment devenir un fantôme. Si le début d'épisode est tout mignon, le récit se transforme en une fable poétique très touchante avec la tonalité qu'on connaît au titre. C'est absolument dingue que cette série ne soit pas mieux mise en avant et qu'aucun éditeur n'ose la publier en France, c'est un grand manque.

Killadelphia #6

Image Comics * Par Rodney Barnes & Jason Shawn Alexander * $3.99
Ce numéro clôture la première grosse histoire de Killadelphia, et le clôture efficacement ! L'affrontement entre les forces du mal et nos héros a lieu. Ces derniers se sont préparés comme ils pouvaient, mais peuvent compter sur un nouvel allié plutôt puissant. Rodney Barnes écrit un excellent numéro, avec des personnages qui ont beaucoup d'épaisseur et des dialogues maîtrisés. J'ai très hâte de voir dans quelle direction l'auteur veut aller. Côté dessins, j'aime toujours autant le trait de Jason Shawn Alexander, encore une fois impressionnant, bien aidé par la colorisation de Luis NCT.

Undiscovered Country #6

Image Comics * Par Scott Snyder, Charles Soule & Giuseppe Camuncoli * $3.99
Finalement, j'ai poussé jusqu'au bout du story-arc. Mais cette conclusion confirme ma déception. Les prémisses du récit, un futur où les USA se sont isolés pendant 30 ans étaient intéressants, mais au final, les deux auteurs enchaînent les poncifs et la symbolique peu inspirée. De plus, je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. A part pour les dessins de Giuseppe Camuncoli, je n'arrive vraiment pas m'expliquer les raisons de l'engouement général autour de ce titre.

Marvel Comics

Miles Morales: Spider-Man #17

Marvel Comics * Par Saladin Ahmed & Carmen Carnero * $3.99
Saladin Ahmed tente de mêler les conséquences d' et la trame scénaristique autour du personnages d'Ultimatum. On passe de manière un peu forcée d'une patrouille où Miles sympathise et remonte le moral à un ado mal dans sa peau, à un affrontement avec une patrouille du C.R.A.D.L.E., puis à un repas de famille, avant de revenir de manière abrupte sur un cliffhanger lié à Ultimatum. Du coup, tout semble un peu expédié. Au niveau dessin, ce numéro voit l'arrivée de Carmen Carnero, moins en forme que sur Captain Marvel. Si elle fait toujours preuve de talent sur les visages lors des séquences intimistes réussies, j'ai plus de réserves sur les séquences d'action relativement brouillonnes et où Spidey n'est pas mis en valeur.