Rivière maudite

Par Samuel Da Silva @samKing49

Auteur : Preston & Child
Titre : Riviere Maudite
Version : Numérique  – Edition L’archipel
Date de parution :  18  juin 2020
ISBN: 9782809828528

4eme de couverture

« Un inspecteur aussi inclassable qu’irrésistible. Et des auteurs au sommet de leur art ! » Kirkus Reviews

UNE EFFROYABLE DÉCOUVERTE, DOUBLÉE D’UNE ÉNIGME INSOLUBLE.

Pourquoi des dizaines de pieds mutilés, revêtus de chaussures vertes, sont-ils venus s’échouer sur l’île paradisiaque de Sanibel, en Floride ?

Ce phénomène inexplicable et les questions qui en découlent aiguisent la curiosité de l’inspecteur Pendergast, du FBI, qui décide d’interrompre ses vacances.

POUR LE COMMUN DES MORTELS, PEUT-ÊTRE… PAS POUR L’INSPECTEUR ALOYSIUS X.L. PENDERGAST !

Nul ne sait d’où viennent ces pieds sectionnés. Ni même si leurs propriétaires sont toujours en vie. Débute alors une enquête qui mènera notre héros aux sources d’une rivière maudite…

Confronté au complot le plus diabolique qu’il ait jamais eu à déjouer, l’agent spécial Pendergast va devoir redoubler de sagacité s’il ne veut à son tour servir de cobaye…

Mon résumé

Tout d’abord je tiens a remercier Milene des éditions l’archipel de n’avoir permis de renouer une fois de plus avec l’inspecteur Pendergast, et ce, par l’intermédiaire de NetGalley.

Alors que l’inspecteur Pendergast prend une semaine de repos bien méritée, en compagnie de sa pupille de toujours constance, ils se voient interrompu dans leur quietude par l’inspecteur pickett. Ce dernier sait combien Pendergast déteste être dérangé, surtout lorsqu’il prend du bon temps. Oui, mais voila, la situation ne peux pas attendre : une centaine de pieds humains revêtus de chaussures vertes bon marché vient de s’échouer sur la plage des Keys.

Ce crime est sans doute le plus étrange auquel l’inspecteur a jamais été confronté et Pickett est sûr que Pendergast acceptera cette enquête. Dans cette enquête Aloysius va retrouver son partenaire avec qui il avait déjà enquêté dans Offrande Funèbre : L’inspecteur Coldmoon.  Pour Pendergast, si on veut espérer pouvoir trouver les propriétaires de ces pieds, il faut commencer par en découvrir la provenance. Ces pieds ayant été découvert au bord de l’eau, c’est tout naturellement que Pendergart va interroger un océanologue. Quant au capitaine des gardes cotes, il se base sur de vieilles cartes maritimes qui l’amène a penser que ce sont les pieds de prisonniers cubains qui auraient été torturés.

Mon avis

C’est toujours un bonheur de Retrouver l’inspecteur Pendergast, mais je pensais avec ce nouvel opus retrouver aussi son acolyte  Vincent D’agosta.  ET bien encore une fois c’est loupé. Bon, il sera tout de même avec sa pupille Constante Green, qui je dois bien l’avouer cache bien son jeu. Si vous penser avoir affaire à une fille innocente, détrompez vous….