Lashil, jeune garçon vivant dans une contrée perdue, rêve de cités volantes… Un beau jour, il rencontre Leana, une jeune fille atteinte d’une maladie étrange : sans ses bottes de fer, elle s’envole dans les airs ! Attaquée par des engins mécaniques, Leana ne tardera pas à révéler son identité : princesse de l’empire céleste Ariadne, elle a fui son pays pour découvrir le monde. Lashil deviendra son Chevalier de l’Azur, chargé de sa protection, puisqu’il cache lui-même un secret hors du commun lui permettant de manier le pouvoir du photon…
3.5/5 – SYMPA, MAIS LONG À METTRE EN PLACE
J’ai aimé : Le personnage de Lashil J’ai moins aimé : Long à mettre en place
L’histoire est celui de Lashil. C’est un garçon qui vit avec un homme qui l’a recueilli, il y a de cela six ans au milieu de rien. Pour lui, cet homme, c’est son papy. Depuis, il vit caché (Pour des raisons que vous découvrirez en lisant ce manga ;)).
Sauf qu’il a souvent entendu parler de légende, parlant de cités volantes, d’autre monde que le sien qui existerait. Il rêve d’en voir un de ses yeux, ils rêvent de voyager à travers le monde, mais bon, tout cela n’est qu’un rêve. Ou pas…
En allant voir si les pièges ont capturé ce qu’il faut pour le repas du soir, il va rencontrer une jeune fille étrange, du nom Leana. Cette dernière va lui apprendre, être la princesse de l’Empire Céleste d’Ariadne. Ainsi, les mondes volant existeraient. Cette rencontre avec cette fille va sans nul doute bouleverser sa vie !
Bon, pour commencer, on va parler du point négatif. Pour moi, je trouve que le manga est un peu long à mettre en place. Il y a beaucoup de bla-bla, que je trouve parfois inutiles. Pourtant, je n’ai rien contre le bla-bla, s’il est nécessaire à l’histoire.
De plus, Leana vient d’une cité volante et on ne l’a toujours pas vu ! J’adorerais découvrir ce que le mangaka nous à réserver, surtout au niveau des dessins.
En bref, ce premier tome prend son temps, est un peu long dans la mise en place, mais reste malgré tout très intrigant. L’histoire me donne envie d’en apprendre une peu plus sur les personnages principaux de ce manga. Un Shonen classique, mais qui fait plaisir !
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Kindle – Tankobon broché