Sabrina: Something Wicked #2

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Sabrina: Something Wicked, la nouvelle mini-série des aventures de l'apprentie sorcière, continue avec un épisode dans lequel Kelly Thompson, Veronica Fish et Andy Fish nous dévoilent un jeu de sorcières.

Dans le précédent épisode, nous apprenions que des personnes proches de Sabrina étaient liées à l'histoire du Wendigo qu'avait résolue notre jeune sorcière dans la première mini-série. Cette révélation un peu grosse comme une maison arrive étrangement au même moment qu'une nouvelle sorcière arrive dans l'entourage de notre héroïne.

Il y a en effet cette impression qu'on sait où l'histoire va mais le charme des séries Sabrina par Kelly Thompson et les Fish ne réside pas dans leur intrigue mais plutôt à l'univers pop sucré, aux dialogues délicieux, aux personnages attachants, à Salem le chat, et l'aspect graphique des BD. Et cet épisode est particulièrement réussi puisque tous ces éléments sont bien présents.

En plus de ça, Thompson continue de nous dévoiler le monde des sorcières avec un jeu de cartes étranges qui font s'affronter deux sorcières. Cela devient un prétexte à des pages de toutes beautés qui rappellent ce que Veronica et Andy Fish nous offrent sur la série Dark Horse, Blackwood. Franchement, rien que pour cette séquence, le comic book mérite le coup d'oeil, même si le résumer qu'à ce moment serait fortement injustement tellement on passe du bon moment à lire ce numéro.