Avec tes yeux

Par Eléonore

Auteur : Sire Cedric

Editeur : Pocket

Genre : Horreur, thriller

Parution : 2015

Pages : 626

Thomas ne croit que ce qu’il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.


C’est la première fois que je lis un roman de cet auteur et pourtant ça faisait longtemps que j’avais envie d’essayer ! Le mélange thriller/horreur/paranormal m’a toujours beaucoup attiré et je me suis donc lancée avec son best-seller. Et si j’ai apprécié ma lecture, ce ne fut pas pour autant une lecture mémorable et j’en ressors un peu déçue. 

Pourtant j’ai trouvé ce roman de plus de 600 pages extrêmement addictif. Je l’ai lu très rapidement et je n’ai ressenti aucune longueur. Il faut dire que les chapitres sont très courts de même que les tournures de phrases. Ça se lit donc très vite et il n y a pas un seul temps mort. 

Mais le soucis que j’ai trouvé était justement ce manque d’approfondissement dû à cette avalanche d’évènements qui ne laisse pas de temps pour la mise en place de l’intrigue et surtout des personnalités des personnages. Il est donc difficile de s’attacher à eux car on s’intéresse plus à leurs actions qu’à eux-mêmes. J’ai eu du mal à me sentir concernée lorsqu’il leur arrivait des choses affreuses (et pourtant il leur en arrive des choses pas jojo).

Le roman est gore mais pas traumatisant non plus. Je m’attendais à pire et au final j’ai trouvé que cela restait quand même assez « gentillet ». Je m’attendais à être vraiment dégoutée mais au final pas vraiment (et oui je voulais vraiment être choquée par ce que j’allais lire haha). 


Ma chronique est courte mais je n’ai pas grand chose d’autre à dire sur ce thriller qui est addictif et plaisant à lire mais pas non plus incroyable. Ce n’est pas le thriller de l’année mais je le conseille quand même aux lecteurs en quête de frisson et d’adrénaline. 

6/10

éèé